PLACE CARAMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Tu viens juste d'arriver et tu ne sais pas quoi faire?

Aller en bas

Tu viens juste d'arriver et tu ne sais pas quoi faire? Empty Tu viens juste d'arriver et tu ne sais pas quoi faire?

Message par yueel 03.08.09 20:36

Salut le gueux ou la gueuse!

Tu viens d’arriver à Brignoles, dans le beau grand et puissant Duché de Provence.

Tu vas me faire le plaisir de regarder dans ton sac (onglet Moi, inventaire). Ouais, super, t'as 2 miches de pain. Les revend pas, je sais que t'en crève d'envie. Il faut manger tous les jours! Donc tu devras en racheter d'autres sur le marché ou bien deux sacs de maïs... T'inquiètes pas pour le marché, c'est simple d'acheter le plus dur, c'est de gagner sa croûte ...

Bon maintenant vas faire un tour au village. Tu vois la mairie ? Non ? c'est marqué d'ssus comme le port-salut. Tu la vois ? C'est là que les paysans affichent les offres d'emploi pour la journée.
Y'a pas d'offres ? C'est pas grave, le mieux c'est la mine, pour ton comté et puis il t'offre même des denrées pas cher, si tu fais une fiche de paye, demandes à Boulou ou écris lui un mot, elle est chargée de ça.

Alors retourne faire un tour au village. Sors de la ville et vas voir à travaux. Tu peux travailler à la mine. Cela aide le comté et ça te rapportera des écus. C'est la monnaie du coin, t'en auras besoin pour t'acheter un champ et devenir paysan ce qui te sortira de ta condition misérable ......

Maintenant que tu as travaillé, il faut te détendre et pour se détendre après une dure journée de labeur, quoi de mieux que la taverne ? Retourne au village. Tu vois les tavernes ?
C'est là que tu pourras rencontrer d'autres habitants du village qui pourront t'aider et te conseiller si tu rencontres un problème.
C'est eux, aussi, qui te donneront la confiance dont tu as besoin pour devenir paysan.

Dans les tavernes on boit de la bière. Je vois déjà tes petits yeux s'illuminer de plaisir. Bois pas trop ou tu pourras pas travailler demain!

La bière aide à être heureux mais l'église a aussi le même effet, enfin, la messe deux fois par semaine, à condition qu'il y ait un curé dans la ville.

Comme tout le monde, ici, nous croyons en Aristote .
Arf !!! je lis sur ton visage, l'incompréhension.
Ben oui , c'est Aristote !!!
La religion la plus rependue est l'Aristotélicisme mais il y en d'autres que tu découvriras par toi même.
yueel
yueel

Nombre de messages : 1595
Age : 38
Localisation RR : Brignoles (comme 99% des gens qui fréquentent ici :roll: mention donc inutile)
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser