PLACE CARAMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

aide au comté pour relance des mines

+10
Foudroyer18
FritzGrutli
Sealand37
Futyle
Barthelemy
Richelieu1
yueel
Hugues-Louis
max1664
thomas
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

aide au comté pour relance des mines Empty aide au comté pour relance des mines

Message par thomas 08.05.10 19:09

Bonsera.

Voila une idée me passer en tête afin de promouvoir les mines et évité quelle tombe en ruine car coute plus chère quelle ne rapporte!

on sais que le salaire de la mine et de 15.25 écus en moyenne, (des deux mines par rapports au nombres de personnes pouvant travailler)

on sais que les prix actuelle sont : De 15 écus à partir de 0 caractéristique.

De 17 écus à partir de 10 caractéristiques.

De 19 écus à partir de 19 caractéristiques.

moi je propose une nouvelle grille tarifaire : De 14 écus à partir de 0 caractéristique.

De 16 écus à partir de 10 caractéristiques.

De 18 écus à partir de 15 caractéristiques.

De 20 écus à partir de 19 caractéristiques.

voila si vous avez des remarques constructive sur ce sujet je vous serais grée de nous les faires parvenir

thomas

Nombre de messages : 140
Localisation RR : brignoles et appartement a aix
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par max1664 08.05.10 19:30

oui, émets ce genres d'idées à coté, apparemment, ici, c'est une salle d'archive...

sourit

Plus sérieusement, je ne comprends pas bien où tu veux en venir, mais je te laisse développer avant d'apporter mes arguments

edit : sujet déplacé
max1664
max1664

Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par Hugues-Louis 08.05.10 19:52

Je pense également que la fréquentation des mines est liée aux embauches que les habitants peuvent proposer.

Par contre j'ai un autre point de vue sur la grille salariale et je propose celle-ci :

de 0 à 5 de caractéristique : embauche interdite

de 9 à 14 de caractéristiques : 16 ecus

de 15 à 19 de caractéristiques : 19 ecus
Hugues-Louis
Hugues-Louis

Nombre de messages : 72
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par thomas 08.05.10 20:28

on ne peut pas interdire une embauche a 0... quelqu'un qui produit quelque chose qui ne change pas suivant celui qui travaille dans le champs ne va pas mettre une embauche a 16 écu, il va perdre trop d'argent.

en-revanche et la j'en revient au point important de mon idée, en demandant au producteur de mettre a 14 écus leurs offres, les gens se dirigerons surtout vers la mine, et une fois la mine pleine se dirigeront vers les offres du marché!

thomas

Nombre de messages : 140
Localisation RR : brignoles et appartement a aix
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par Hugues-Louis 08.05.10 21:10

Messire Thomas, je vous invite a parcourir bon nombe de hall du Royaume et de l'Empire, vous verrez si on ne peut interdire une embauche à 0 carac !
Hugues-Louis
Hugues-Louis

Nombre de messages : 72
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par thomas 08.05.10 21:47

bien sur mais cela pénalise fortement certaine personne

thomas

Nombre de messages : 140
Localisation RR : brignoles et appartement a aix
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par yueel 08.05.10 23:59

Houlà ça me rappelle une certaine conversation ... Qu'on a déjà eu 3 fois ...

Soit dit en passant y a des comtés qui ont interdit fût une époque les embauches sans qualifications ... Au Maine par exemple. Mais ils ont compris que ça n'avait aucune répercutions.

Et eux avaient fait pire, il avait carrément autorisé le minimum de chez le minimum, les offres à 12 écus, effectivement y avait des offres à 12 écus non prises et puis au bout de quelques jours ... Les offres se sont stabilisées au salaire des mines et des maréchaux.

Après augmenter les salaires ne fera jamais qu'augmenter les prix sur le marché.

Et quand le maire dit qu'il ne voit où il veut en venir ... J'aime sa diplomatie et son air innocent, on a eu le droit à deux fois cette conversation, une fois où il était lui même maire et une fois au CC lorsqu'il était comte et moi CAC, mais lui préfère ne pas froisser ... Et prendre les gens pour des imbéciles mais les satisfaire.


Suffit de fouiller dans les archives ...
yueel
yueel

Nombre de messages : 1595
Age : 38
Localisation RR : Brignoles (comme 99% des gens qui fréquentent ici :roll: mention donc inutile)
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par thomas 09.05.10 0:56

donc messire yueel, en résumer si vous êtes contre interdire les prix et pour la baisse a 14? ou contre les deux!

thomas

Nombre de messages : 140
Localisation RR : brignoles et appartement a aix
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par Richelieu1 09.05.10 1:32

A vrai dire, j'ai peur que ca n'ai pas de répercussions en effet. Bien que ca parte du meilleur sentiment !
Richelieu1
Richelieu1
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal

Nombre de messages : 1139
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludovi de Sabran
Date de naissance (RR): 1443
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par thomas 09.05.10 1:34

de toute façons sa ne coute rien d'essayer!

thomas

Nombre de messages : 140
Localisation RR : brignoles et appartement a aix
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par Richelieu1 09.05.10 1:39

En effet.
Richelieu1
Richelieu1
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal

Nombre de messages : 1139
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludovi de Sabran
Date de naissance (RR): 1443
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par thomas 09.05.10 2:03

la problème c'est la guerre baisser a 14 c'est permettre au soldat de mettre plus d'offre et d'exploiter leurs champs, sa se joue parfois a un écus prés, alors si les gens ne vont pas plus vers la mine alors ben temps pis hein!

thomas

Nombre de messages : 140
Localisation RR : brignoles et appartement a aix
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par Barthelemy 09.05.10 7:01

En fait, oui ça coûte quelque chose d'essayer... je vois mal la mairie changer la grille des salaires puis deux semaines après, voyant que ça ne fonctionne pas, que ça chamboule toute l'économie du village... réécrire aux villageois :

Ah heu... finalement on va retourner comme avant, on a tout raté...

Pas génial.

Bref, si on veut aider vraiment aider le comté pour relancer les mines, nous aurions plutôt intérêt à remettre des récompenses à ceux qui vont travailler à la mine... dans ce genre-ci :

Octroyer une prime de 2 miches (au prix de 2 écus chaque) ou 1 légume ou 1 lait (au prix de 5 écus) à sa convenance à tout mineur remettant les preuves (screens à l'appui) qu'il aura travaillé 5 jours/7, dans une des deux mines voisines du village de Brignoles.

Et puis, les différentes récompenses et leurs prix peuvent toujours être discuté avant application hein.


Barthelemy s'enfuit avant que Yueel vienne le mettre en morceau...
Barthelemy
Barthelemy

Nombre de messages : 64
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 24/04/2010

Feuille de personnage
Nom: Barthelemy Cardofer de Rehainvillier
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par Futyle 09.05.10 10:19

De 14 écus à partir de 0 caractéristique.

De 16 écus à partir de 10 caractéristiques.

De 18 écus à partir de 15 caractéristiques.

De 20 écus à partir de 19 caractéristiques.
J'avais fait à peu près la même proposition à un point près.. Il y a un gros hic. Baisser à 14 écus, ça permettra de faire aller les jeunes à la mines, certes. Mais mettre à 20 écus pour les caracs, ça donner plus de pouvoir d'achat aux vieux, et donc fera augmenter les prix. Or, les jeunes auront un pouvoir d'achat diminué par la baisse de leur salaire, et par l'augmentation des prix. C'est la double peine.

Futyle

Nombre de messages : 177
Localisation RR : Au fond à gauche
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par thomas 09.05.10 10:35

bart, avnt la grille des prix indiquer 14 et on vivais trés bien avec. donner un bonus quand on travaille au mine c'est augmenter de beaucoup le salaires hors le conté na plus d'argent, et oui....

donc motif pas bon, c'est l'augmentation du prix par rapport au caractéristique. la javous que la je ne serais pas quelle prix conseiller

thomas

Nombre de messages : 140
Localisation RR : brignoles et appartement a aix
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par max1664 09.05.10 14:07

Il y a du bon sens dans tout ce que vous dites, je vais essayer de répondre à chacun sur ma vision des choses.

D'expérience, il est vrai que modifier la grille des prix pour inciter à aller travailler à la mine n'a jamais vraiment eu les effets escomptés. Les offres d'emploi trouvaient toujours preneur et donc mécaniquement, cela ne faisait pas plus de mineurs.

Un autre point qu'aborde une petit peu Barthélemy, changer une grille de salaires induit une forte implication de la police dans son rôle de prévention. Connaissant l'état de la police, il faudrait demander au lieutenant, si elle pense que cela est réalisable.

Dernier point, que soulève également Barthélémy sur l'accompagnement des mineurs. Cela existe déjà, est géré au niveau comtal et s'appelle "le plan mine" ou en encore "l'arrêté Lacsapdauxerre", du nom de son auteur. Dans les faits, cela s'est avéré être plus une mesure sociale qu'une mesure économique.
Je ne sais pas si avec le conflit que nous traversons cela est toujours usité. Je suppose qu'il ne doit plus y avoir de délégué au plan mine à Brignoles. Si tu le souhaites, Barthélémy, je te propose de reprendre ce rôle et de contacter le Commissaire aux Mines(un indice, il siège au CM Razz) pour voir ce qu'il est possible de faire.
max1664
max1664

Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par thomas 09.05.10 14:12

si on incite suffisamment les gens a aller a la mine en leurs disant qu'il gagneront un écus de plus, peut être qu'il iront a la mine et en prendrons labitude

thomas

Nombre de messages : 140
Localisation RR : brignoles et appartement a aix
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par max1664 09.05.10 14:31

Pourquoi pas, mais ne peut-on pas déjà les inciter à y aller sans pour autant modifier la grille des salaires?
max1664
max1664

Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par Sealand37 09.05.10 15:58

Les mines intéresseront les gens si le CC leur propose un p'tit truc sympa....

Le plan mine "avant-dernière mouture" (septembre 1457..) était une bonne chose... les villageois, dont moi, se bousculaient pour espérer être le "héros" de la semaine.... N'oublions pas une chose cruciale, les villageois, et surtout les nouveaux, seront dynamiques et iront à la mine si et seulement si les autorités montrent de l'envie, et non pas en disant uniqument que c’est bien pour leur contrée…Les villageois veulent aussi que ça leur soit utile dans leur vie de tous les jours…. Le fameux p'tit bonus hebdomadaire, la chance, le jeu...Bref, la vie du peuple......^^
Sealand37
Sealand37

Nombre de messages : 361
Age : 49
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 06/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Sealand37
Date de naissance (RR): 02/03/1423
Métier: Meunuisier

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par FritzGrutli 09.05.10 16:29

Ayant bénéficié du plan mine dans ma jeunesse je confirme que cela est efficace pour inciter les gens à aller travailler à la mine.
Je suis d'ailleurs étonné d'apprendre que cela ne fonctionne plus.

FritzGrutli
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal

Nombre de messages : 37
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par Barthelemy 09.05.10 18:09

max1664 a écrit:Dernier point, que soulève également Barthélémy sur l'accompagnement des mineurs. Cela existe déjà, est géré au niveau comtal et s'appelle "le plan mine" ou en encore "l'arrêté Lacsapdauxerre", du nom de son auteur. Dans les faits, cela s'est avéré être plus une mesure sociale qu'une mesure économique.
Je ne sais pas si avec le conflit que nous traversons cela est toujours usité. Je suppose qu'il ne doit plus y avoir de délégué au plan mine à Brignoles. Si tu le souhaites, Barthélémy, je te propose de reprendre ce rôle et de contacter le Commissaire aux Mines(un indice, il siège au CM Razz) pour voir ce qu'il est possible de faire.

En fait, depuis la guerre, le plan mine n'est plus d'actualité... C'est pour ça que j'ai proposé une sorte de récompense, peut-être un peu moins élevé que le plan mine du Comté, lorsque les personnes vont à la mine 5 jours sur 7. Moins élevé puisque ça serait la mairie qui s'occuperait de récompenser les mineurs plutôt que le Comté.
Barthelemy
Barthelemy

Nombre de messages : 64
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 24/04/2010

Feuille de personnage
Nom: Barthelemy Cardofer de Rehainvillier
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par thomas 09.05.10 18:45

vi sa pourrais être une bonne chose, encore fusse t'il que sa rapporte a la mairie, au moins pour compenser la perte du bonus donner!!!

thomas

Nombre de messages : 140
Localisation RR : brignoles et appartement a aix
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par Barthelemy 09.05.10 18:53

Si ça rapport de l'argent au Comté et du fer, c'est toujours bon pour la mairie.
Barthelemy
Barthelemy

Nombre de messages : 64
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 24/04/2010

Feuille de personnage
Nom: Barthelemy Cardofer de Rehainvillier
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par max1664 09.05.10 19:00

Disons que les mines sont une source de revenus importante pour le Comté, mais pas pour les mairies.

Au niveau local, je vois difficilement comment on pourrait subventionner des aides pour aller aux mines. Mais pourquoi pas, si tu arrives à trouver un financement, l'expérience vaut le coup d'être tenté. Peut-être impliquer des villageois plus fortunés à subventionner les plus jeunes.

Sealand, peux-tu faire une liste de propositions de ce que l'on pourrait soumettre aux villageois?


Edit :
Plus le Comté est fort, mieux c'est pour les mairies, seulement il n'y a pas de retombées directes de la fréquentation des mines sur les communes.
max1664
max1664

Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par thomas 09.05.10 19:50

rien a redire

thomas

Nombre de messages : 140
Localisation RR : brignoles et appartement a aix
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser