PLACE CARAMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Morjane s'empêtre dans ses demarches^^

3 participants

Aller en bas

Morjane s'empêtre dans ses demarches^^ Empty Morjane s'empêtre dans ses demarches^^

Message par Morjane 16.05.10 15:30

Après plusieurs jours à d'abord profiter de l'hospitalité de dame Pillon , ensuite de dormir en secret dans des tavernes , Morjane se résolût à aller demander un logement , même provisoire.
le chemin du Caramy lui avait été indiqué par celle là même qui l'avait accueillie en cette ville, lui offrant un toit et une protection alors qu'elle en avait si grand besoin.
La route avait été pénible , se cachant des regards inquisiteurs et possiblement délateurs, voyant la misère dont souffraient les paysans et leurs enfants en haillons, rageant de les savoir mal nourris , voués pour la plupart à une existence dont la dureté rivalisait avec la faim et la soumission .

Le Caramy... fier bâtiment pourtant assez désert, de nombreuses salles dont elle ignorait l'activité . Une , portant ce panneau "cadastre " la fît s'arrêter , sachant que sa destination était atteinte.

Tout était nouveau pour elle, et constamment devait lutter contre la panique qui s'emparait d'elle, ne fût ce qu'une porte à ouvrir lui semblait un danger , ne sachant qui ou quoi se trouvait derrière .

- Bonjour.. je viens d'arriver en cette ville .. et... enfin... je voudrais savoir s'il est possible de... dormir quelque part..

Tout s'embrouillait en elle , les mots s'entrechoquaient , se sachant fugitive et fautive , ne vivait que de peur d'être prise , perpétuellement.. ce sentiment se dissoudrait il?
Morjane
Morjane

Nombre de messages : 4
Localisation RR : brignoles
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Morjane s'empêtre dans ses demarches^^ Empty Re: Morjane s'empêtre dans ses demarches^^

Message par pillon 16.05.10 20:53

Pillon vit la damoiselle approcher du cadastre, et alla donc à sa rencontre.

Bonjour Morjane. Comment allez vous aujourd'hui ? Bien dormi ?
Mais dites moi... où dormez vous ? Si j'avais su que vous n'aviez pas encore où coucher, je vous aurais hébergée quelques jours de plus...
*sourit*
Mais vous avez bien fait de venir ici. Rien de tel qu'un bon foyer, une bonne couche, et un peu de chaleur.
Le responsable, Sealand, n'est pas encore passé par ici à ce que je vois... Mais vous l'avez déjà croisé je pense. C'est un chauve. Très gentil... quand il veut...
*se met à rire* mais ça, vous apprendrez, avec le temps. *sourit pour la rassurer*
pillon
pillon

Nombre de messages : 1239
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

Morjane s'empêtre dans ses demarches^^ Empty Re: Morjane s'empêtre dans ses demarches^^

Message par Sealand37 17.05.10 0:25

Seal arriva très tardivement à la mairie....

Il apperçu damoiselle Morjane.... Il l'avait déjà croisé en taverne... silent *oups...*


Bonjour, mamzelle.... Que puis-je pour votre service? J'ai cru entendre et comprendre que vous souhaitiez pouvoir passer une nuitée dans un endroit tranquille?

Si c'est ça, je vous propose dans un premier temps le SERAPI, l'auberge de Séra et Pillon.... Elles se feront une joie de vous accueillir pour une nuitée ou deux... Very Happy

Mais si vous souhaitez rester dans notre belle et jolie citée Brignolaise, et vous y épanouir, voici le cadastre...


Il lui tendit un double de l'information affiché dans l'entrée.... Plan de Brignoles...

Prenez le temps de bien le regarder... analysez les ruelles, regardez qui habite à tel ou tel emplacement.... et, lorsque vous y serez habituée, revenez ici même avec votre demande de lopain de terre... Je me ferai une joie de vous remmetre les clés de votre nouvelle bâtisse.... Wink
Sealand37
Sealand37

Nombre de messages : 361
Age : 49
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 06/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Sealand37
Date de naissance (RR): 02/03/1423
Métier: Meunuisier

Revenir en haut Aller en bas

Morjane s'empêtre dans ses demarches^^ Empty Re: Morjane s'empêtre dans ses demarches^^

Message par Sealand37 21.05.10 21:15

V'là presque une semaine que Seal' avait donné un double du plan de Brignoles à damoiselle Morjane..... et elle n'était toujours pas revenue le voir.....

Comme d'hab', il patienterait, ça le dérangeait pas....... Il s'installa tout contre un olivier et commença sa sieste.... Sleep
Sealand37
Sealand37

Nombre de messages : 361
Age : 49
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 06/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Sealand37
Date de naissance (RR): 02/03/1423
Métier: Meunuisier

Revenir en haut Aller en bas

Morjane s'empêtre dans ses demarches^^ Empty Re: Morjane s'empêtre dans ses demarches^^

Message par Morjane 22.05.10 16:14

Morjane avait passé la semaine et se prélasser, buller, errer .. ce qu'elle n'avait jamais fait et appréciait de plus en plus.. les oreilles et autres sens en ébullition , elle furetait , de ci de là, en quête de nouveauté et d'apprentissage , outrepassant souvent sa timidité due à un isolement trop précoce .

Au bout de quelque temps , un jour au hasard , alors qu'elle passait par là, elle demandât pour avoir un champ et s'établir..
-quel champ? lui demandait on l'air las
la jeune fille écarquilla ses yeux de plus en plus grand à force de faire cet exercice malgré elle, une idée que nenni , elle n'en avait pas !
la vache !! j'n'y ai même pas reflechi! dit elle , presque comme un cri .

- entendu mam'z'elle, ce sera des vaches !

Vaille que vaille , après tout, leurs grands yeux doux lui plaisaient , et elle aimait le lait chaud juste tiré du pis.

la vache paissait , le soir rentrait dans l'etable dans laquelle dormait aussi Morjane faute de mieux..
Pourtant se souvînt qu'une demande avait eté faite pour obtenir un logement mais avec tout ça , avait totalement oublié !
Elle retournât au Caramy voir où c'en était , l'homme la regardant presque en riant , habitué sans doute à l'arrivée de tête de linotte et autres inconstantes.
L'esprit de Morjane était tellement troublé par tout et tous qu'elle s'emmêlait encore , bredouillait , s'excusait , souriante et rougissante.

Ohh pardon du retard de ma visite monsieur , bien aimable à vous de vous occuper de ma personne..
j'ai repéré une maison toute simple mais dont la vue donne sur la rivière .. le 111 QUARTIER DE LA TOURMALAUTE.. j'ai cru voir à son aspect un peu délabré que personne ne l'occupait . je peux l'avoir?


Morjane se réjouissait d'avance , elle qui avait découvert depuis peu le plaisir de la baignade en rivière , de pouvoir s'y plonger au réveil ou quand bon lui semblait .
Morjane
Morjane

Nombre de messages : 4
Localisation RR : brignoles
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Morjane s'empêtre dans ses demarches^^ Empty Re: Morjane s'empêtre dans ses demarches^^

Message par Sealand37 24.05.10 13:27

Ohh pardon du retard de ma visite monsieur , bien aimable à vous de vous occuper de ma personne..
j'ai repéré une maison toute simple mais dont la vue donne sur la rivière .. le 111 QUARTIER DE LA TOURMALAUTE.. j'ai cru voir à son aspect un peu délabré que personne ne l'occupait . je peux l'avoir?


Seal' sursauta d'un coup d'un seul..... ses yeux pointés vers le visage de demoiselle Morjane...
Il se frotta les yeux, puis se gratta la tête, et décrocha enfin un petit sourire.....


Vous avez fait le bon choix.... et je le partage aussi..... Si cela ne vous dérange pas trop, nous serons voisins.... J'espère seulement ne pas vous tirer de votre couche trop tôt au petit matin lorsque je serai dans mon échoppe de charpentier, à taper comme un forcené sur les morceaux de bois....


Mairie de Brignoles, le 21 mai de l'an de grâce 1458 après Jésus Christ,

J'atteste qu'il a été accordé, ce jour, à dame Morjane, le droit de demeurer 111, quartier de la Tourmalaute.

Fait en 2 exemplaires.

Sealand37, Tribun de Brignoles,
Sealand37
Sealand37

Nombre de messages : 361
Age : 49
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 06/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Sealand37
Date de naissance (RR): 02/03/1423
Métier: Meunuisier

Revenir en haut Aller en bas

Morjane s'empêtre dans ses demarches^^ Empty Re: Morjane s'empêtre dans ses demarches^^

Message par Morjane 24.05.10 17:10

Merci beaucoup Monsieur !!

Morjane sautillait de joie, une joie qui lui teintait les joues de rose et faisait briller ses yeux mutins.
la vie s'avérait belle , malgré son début carcéral..

Vous me réveillerez Monsieur mais l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt! et je ne compte pas passer la mienne à juste dormir, vivre est trop bon, trop riche . le temps est précieux , Monsieur .


le jeune fille s 'emparât du parchemin avec empressement , manquant de le déchirer par sa fougue juvénile, n'était que l'homme en face d'elle ne le tenait pas fermement , heureusement.
Morjane
Morjane

Nombre de messages : 4
Localisation RR : brignoles
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Morjane s'empêtre dans ses demarches^^ Empty Re: Morjane s'empêtre dans ses demarches^^

Message par Sealand37 25.05.10 23:35

Vous me réveillerez Monsieur mais l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt! et je ne compte pas passer la mienne à juste dormir, vivre est trop bon, trop riche . le temps est précieux , Monsieur .

C'est sûr...ravi de vous l'entendre dire.... On a besoin de gens comme vous....Votre joie profitera à toute la citée... Par contre, s'il vous plait, ne m'appellez plus monsieur... Plutôt Seal'... D'accord?

Et...faites attention à votre précieux acte de propriété....il est précieux.... Wink
Sealand37
Sealand37

Nombre de messages : 361
Age : 49
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 06/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Sealand37
Date de naissance (RR): 02/03/1423
Métier: Meunuisier

Revenir en haut Aller en bas

Morjane s'empêtre dans ses demarches^^ Empty Re: Morjane s'empêtre dans ses demarches^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser