PLACE CARAMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Questions aux bouchers et aux éleveurs de cochons

4 participants

Aller en bas

Questions aux bouchers et aux éleveurs de cochons Empty Questions aux bouchers et aux éleveurs de cochons

Message par ingeburge 15.08.07 1:58

Voilà Beniou, cet endroit est pour vous! Wink
ingeburge
ingeburge

Nombre de messages : 358
Age : 40
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux bouchers et aux éleveurs de cochons Empty Re: Questions aux bouchers et aux éleveurs de cochons

Message par Beniou 15.08.07 2:06

Merci bien Dame Ingeburge

Donc voilà comme j'aimerais élever des cochons et que je suis tout nouveau j'aimerais savoir comment les éleveurs et les bouchers fonctionnent normalement :
1) Il y a t il de la place pour un éleveur de cochons supplémentaire? (y a t il de la demande au niveau des bouchers)
2) Quel est le prix normal d'achat ? (j'ai dû voir 15 écus le demi quintaux il me semble)

Sinon si vous estimez que des infromations importantes me manquent vous pouvez m'en faire part.

Merci pour votre attention,

Beniou
Beniou
Beniou

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux bouchers et aux éleveurs de cochons Empty Re: Questions aux bouchers et aux éleveurs de cochons

Message par ingeburge 15.08.07 2:16

Voici les dernières statistiques:

Nombre d'élevages de vaches : 30
Nombre d'élevages de moutons : 21
Nombre d'élevages de cochons : 13

Nombre de vaches : 31
Nombre de moutons : 16
Nombre de cochons : 23

Nombre de meuniers : 15
Nombre de boulangers : 15
Nombre de bouchers : 18
Nombre de forgerons : 10
Nombre de charpentiers : 6
Nombre de tisserands : 11

Vous pouvez constater que les éleveurs de cochons sont les moins nombreux. Trois éleveurs sont d'ailleurs en retraite spirituelle.

Le prix normal de vente selon moi est 16 écus le demi-quintal.

En tout cas, quelque soit ce que vous allez choisir, je vous conseille d'attendre d'amasser 120 écus minimum et non 90 comme demandé.
Pourquoi? Vous allez devoir embaucher et acheter des marchandises pour votre champ.
ingeburge
ingeburge

Nombre de messages : 358
Age : 40
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux bouchers et aux éleveurs de cochons Empty Re: Questions aux bouchers et aux éleveurs de cochons

Message par Beniou 15.08.07 2:24

Merci pour vos conseils avisés j'en prends bonne note.

Je pense donc effectivement faire éleveur de cochons (lorsque j'aurai amassé au moins 120 écus) donc si l'ouverture de guilde est ouverte je veux bien en faire partie (mais je vous en ferai de nouveau part lorsque ma situation aura évoluée).

Merci encore pour la rapidité des réponses
Beniou
Beniou

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux bouchers et aux éleveurs de cochons Empty Re: Questions aux bouchers et aux éleveurs de cochons

Message par DuchesseSherry 15.08.07 2:42

Si c'était de moi, je dirais 16 écus maximum, oui!

Quand j'élevais des cochons et que j'étais bouchère, dans un autre village, on avait sur le marché:

les demi-quintaux à 15 écus

la viande entre 17 écus et 17.80 écus, ce qui était très respectable.

Pour cela, bouchers et éleveurs, venez en discuter, il ne manque pas de jus!

Heu, je pouvais dire cela ici? Enfin... le reste ira dans la section faite pour cela mais, ça donne une idée... Razz
DuchesseSherry
DuchesseSherry

Nombre de messages : 614
Localisation RR : Brignoles ~ Québec
Date d'inscription : 04/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Déesse
Date de naissance (RR):
Métier:

http://manoire-de-sherry.exprimetoi.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux bouchers et aux éleveurs de cochons Empty Re: Questions aux bouchers et aux éleveurs de cochons

Message par aqwa 14.01.08 14:01

oui on peut vendre plus et moins. comme vous le savez DS, nous avons tous des fournisseurs qui nous imposent un prix de depart. on peut négocier mais c est leur marge qui conditionne la notre. car tout le monde veut sa marge. j ai deja travaille plusieurs fois gratuitement: ma vente couvrait mes frais et encore.

je suis pret a vendre a 15 ecus voire moins voir le triple si ma marge reste correcte.
aujourdhui, le mais coute 3,5, le couteau 17, l abattage 14, le nouveau cochon 25. et nous vendons autour de 15. mais il faut savoir que nous avons un prix minimum de revient (pour rentrer dans nos frais) en fonction de notre production (assez aléatoire). avec ces hypotheses moyennes (10 jours de vie et 6 caracasses par cochons), nous devons vendre minimum 13 ecus. enthy et moi avons fait plein de simul. en vendant 14 à la mairie n est pas motivant. vendre a 15 et plus sur le marche est intéressant. notre prix est correcte. on ne fait donc que 2 ecus de marge sur chaque carcasse. et cela tout les 10-12 jours.
je ne me plainds pas j adore le cochon ^^

petit souci: les bouchers ne travaillent pas ou pas assez. notre production s accumule et les prix chutent.
alors le prix, c est juste un resultat de nos fournisseurs et de la demande du marché.
recement la mairie a rachete plein de carcasses pour pas nous laisser crever.
aqwa
aqwa

Nombre de messages : 69
Age : 94
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Aqwa
Date de naissance (RR): 4 aout 2007
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux bouchers et aux éleveurs de cochons Empty Re: Questions aux bouchers et aux éleveurs de cochons

Message par DuchesseSherry 15.01.08 0:32

M'apprenez absolument rien, très cher! 17 écus le couteau, sauf de la mairie, c'est trop cher...

On dit aux artisans de faire entre 20 et 25 écus, pas aux paysans... Le champ complète le salaire, je suppose que vous savez tout cela... À chaque étape son atout et sa difficulté, sinon à la base, c'est sans intérêt...

Et je n'ai jamais parlé de vendre en bas de 15 écus...

Quant à vos fournisseurs, je crois savoir que vous n'êtes pas bouchers mais bien éleveurs, ils se limitent donc au couteau et au maïs, et savez qu'il est nullement nécessaire de nourir au maïs chaque jour pour avoir nos carcasses au final, sinon, j'avais des cochons miraculeux...

Je vois pas trop où vous voulez en venir mais vous tombez sur la mauvaise personne à qui faire un discours sur le marché!

En bon entendeur,

Une ex-bouchère et ex-éleveuse de bêtes roses, qui reprendra bientôt son ancien boulot!
DuchesseSherry
DuchesseSherry

Nombre de messages : 614
Localisation RR : Brignoles ~ Québec
Date d'inscription : 04/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Déesse
Date de naissance (RR):
Métier:

http://manoire-de-sherry.exprimetoi.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux bouchers et aux éleveurs de cochons Empty Re: Questions aux bouchers et aux éleveurs de cochons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser