PLACE CARAMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

message a toutes les filières

Aller en bas

message a toutes les filières Empty message a toutes les filières

Message par aqwa 14.01.08 13:45

bonjour,

- existe t il des représentant de chaque filière? et qui sont ils?
idéalement il faudrait mettre en place des élections professionnelles locales pour élir des représentants locaux (a différencier des parlementaires, plus du comtale) pour que les filières puissent parler d une seule voix, parler entre elles et avec la maire.
cependant lorsque je vois le taux d activité de la filière porcine, je me dis qu il suffirait de nommer par interim les membres les plus actifs. par exemple, il n y a qu enthymeme et moi ici. (oui je sais c est peu légitime mais j echange legitimité contre activité)

- maintenant que nous avons chacun notre salle ou nous pouvons parler entre confreres, peut etre serait il temps de se parler entre nous tous? entre fournisseurs et clients et autres.

nous pouvons aussi créer des chaines de solidarité et se regrouper entre personnes qui acceptent d avoir des faibles marges pour aider les autres par le biais d une creation d un catalogue de paysans pas chers par exemple.

j invite chaque représentant de filière (élu/désigné/autoproclamé) à s exprimer en nous faisant part de leur situation et de leurs attentes.

RE EDIT: il y a quelques laissés pour compte dans ce systeme de filières:
- les cultivateurs de légumes
- les vagabonds
ils font aussi tourner l économie de notre village car ils consomment et travaillent.
alors ou les mettre?
membres porcins actifs: Enthymeme et Aqwaqwaqwaqw
aqwa
aqwa

Nombre de messages : 69
Age : 94
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Aqwa
Date de naissance (RR): 4 aout 2007
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser