PLACE CARAMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Payer l'impôt comtal

Aller en bas

Payer l'impôt comtal Empty Payer l'impôt comtal

Message par yueel 31.07.09 7:52

Principes :

Pourquoi il faut payer ses impôts ?

Parce qu’on est un citoyen, tout simplement … La mairie ne touche aucun pourcentage sur les impôts (sauf cas particuliers comme un état de finances déplorables), c’est le comté qui fixe le montant de l’impôt, par l’intermédiaire du Bailli qui est le responsable des finances du Comté, donc si vous vous trouvez surtaxé, c’est à lui qu’il faut se plaindre (son nom est à la sénéchaussée, salle du Conseil dans le jeu).

Et le comté il en fait quoi de tout ce fric ?
Il fait fonctionner le Comté avec pardi … Il est rare que le conseil comtal se serve dedans … Tout simplement parce que ça se verrait trop, et que les maires n’hésiteraient pas à les châtier en incitant à une bonne révolte bien méritée.

Avec l’impôt, le comté finance :
- La police, donc la sécurité des villages.
- L’armée, donc la sécurité du comté.
- Les mines, donc les principaux revenus des individus.
- Le plan mines, armée, les primes des policiers et des militaires donc des revenus décents aux gens (consultez le délégué au plan mine pour savoir comment en profiter ou l’aide pour en profiter).
- Les rachats de céréales, les repas comtaux, les fonctionnaires, nécessaire à son propre fonctionnement, donc pas mal de vos ventes!

Accessoirement, on évite aussi un procès pour non paiement d’impôts qui entraine à coup sur l’obligation de les payer avec des intérêts, une amende, des jours de travaux d’intérêts généraux et surtout d’être jeté en prison …


Au final, ne pas payer ses impôts, c’est aussi éviter que l’administration ne s’occupe un peu trop près de votre agent, car il faut savoir que cette dernière sait qui paye, quand mais surtout qui ne paye pas et depuis combien de temps!


Comment payer ses impôts?


Somme toute très simple !
Quand vous arrivez sur votre page d’accueil de votre jeu préféré, il faut cliquer sur l’onglet Moi, comme l’indique la capture d’écran.

Payer l'impôt comtal Image_26

Une fois, après avoir cliqué, on s’aperçoit, dans l’onglet mon personnage (le premier endroit où vous vous retrouvez après avoir cliqué sur l’onglet Moi), la phrase magique et en rouge pour que vous fassiez bien attention : Vous avez des impôts à payer! CLIQUEZ DESSUS

Payer l'impôt comtal Image_30

Vous arrivez à JE PAYE MES IMPÔTS ET J’EN SUIS FIER! Car, oui c'est une fierté de payer ses impôts, car cela veut dire qu'on est arrivé à un stade, où on peut payer des trucs!

Payer l'impôt comtal Image_28

Si vous avez payé tous vos impôts, il n’y a en qu’un comme le cas ici (j’adore payer mes impôts le premier jour, ainsi j’en suis débarrassé, sachant que les impôts reviennent tous les 15 jours), il faut faire bien attention!

Si vous n’avez pas payé vos impôts (au quel cas, je vous félicite pas!), il y a d’autres lignes, où il vous faudra cliquer! Bien entendu dépasser la date, il y a des intérêts donc si vous ne pouvez pas les payer tous d’un coup, je vous conseille de commencer parce que les intérêts sont cumulatifs …

Exemple : je dois 10 écus d’impôts, je ne paye pas à temps, le premier jour, je me prends une pénalité de 10%, donc 11 écus à payer, le second jour, j’aurai 12.1 10% de pénalités sur la somme totale, le troisième jour, 13.31 … Et ça continue tant que vous payez pas ! Donc de gros soucis qui s’accumulent …

En cas d’impossibilité de payer, contactez le maire et le bailli, qui examineront votre dossier, une fois que vous aurez fait preuve de bonne foi, ils vous feront peut être un prêt qu’il faudra rembourser ! Mais cela vous permettra de ne pas avoir d’intérêts à payer en plus, sauf celui du coût du prêt, mais je vous assure qu’il vaut mieux payer un petit intérêt fixe sur une grosse somme, que plein de petits qui s’accumulent tous les jours.

Payer l'impôt comtal Image_29

Une fois qu’on a cliqué sur une ligne d’impôts, vous voyez différents trucs :

Déjà la commune où vous habitez (au cas où vous auriez oublié).

La date de paiement avant intérêt le comté vous laisse 12 jours pour payer, ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas payer le premier jour ! Tant que cela reste dans la limite, juste en dessous on vous rappelle la fameuse majoration des 10% par jour!

Ensuite on fait l’inventaire de ce que vous devez :
Vous payez en fonction du nombre de champs et de la possession d’échoppe … Inutile de vendre ses champs et de détruire votre échoppe, car ce sont des choses qui vous rapportent des sous !

Ainsi que le montant total de la douloureuse … il ne vous reste plus qu’à payer en cliquant tout simplement sur Payer.

Et de faire ceci jusqu’à extinction de tous les impôts. Ainsi disparait la phrase magique : Vous avez des impôts à payer!

Payer l'impôt comtal Image_31

Et vous êtes tranquille pour quelques jours.

Pour les plus malins qui ne payent pas les impôts, n’oubliez pas le Comté sait tout et peut vous trainer au tribunal pour cela et il a bien raison, car c’est l’argent qui sert à tous! Méfiez vous, on vous a à l'oeil!!!
yueel
yueel

Nombre de messages : 1595
Age : 38
Localisation RR : Brignoles (comme 99% des gens qui fréquentent ici :roll: mention donc inutile)
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser