PLACE CARAMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Courrier du maire

5 participants

Aller en bas

Courrier du maire Empty Courrier du maire

Message par max1664 10.05.10 1:39

J'avais promis de vous le mettre à disposition cet après-midi, mais je n'ai pas eu le temps de le rédiger. Comme je m'étais engagé à vous le soumettre avant de l'envoyer, j'en diffère l'envoie à demain.
C'est assez brouillon, je vous l'accorde. J'ai essayer de faire synthétique et au final, cela a perdu pas mal de saveur.
Dites-moi ce que vous en pensez. Ha oui, je ne me suis pas relu, donc si vous voyez des erreurs de syntaxe ou des fautes d'orthographe, faites-le moi savoir.


Brignolaises, Brignolais, mes très chers concitoyens,

Ayant eu connaissances de difficultés que rencontrait la gouvernance de la mairie de Brignoles, le Comte Illustrissime de Provence Libre, Enguerrand de Sabran, soucieux du sort des habitants de notre ville, m’a demandé de revenir afin de faire un état des lieux et prendre la tutelle de la mairie.
J’aurai aimé rejoindre mon foyer sous de meilleurs hospices et fêter dignement la libération du territoire provençal, mais le Très Haut en a décidé autrement.
De ces quelques jours passés à la mairie, j’ai pu prendre la mesure de la situation et entrevoir les défis qui nous attendent.

Avant toutes choses, je tiens à préciser que je ne remets pas en question le travail accompli par mon prédécesseur, qui, dans un contexte difficile, a du faire face à d’épineux problèmes et s’est attelé au mieux à la tâche que vous lui aviez confié. Je tiens également à le remercier pour sa collaboration pleine et entière, qui m’a rapidement permis de prendre sa succession. En vertu des circonstances, il a su réagir avec beaucoup de noblesse d’esprit et, bien qu’ayant exprimé le souhait de ne pas siéger au conseil municipal, contribue toujours à l’essor de la ville.

En ce qui concerne la mairie, je pourrai vous dire que tout va bien, mais la réalité est tout autre. Les caisses sont vides, le marché est dévasté et la morosité est de mise chez bon nombre d’entre vous. Pour autant, j’ai eu le plaisir de m’apercevoir qu’il y a toujours des personnes motivées à Brignoles qui ont envie de faire évoluer les choses et dynamiser leur cité. C’est avec votre appuis et votre soutien que cette ville pourra se redresser, ensemble essayons de lui redonner la place qui est la sienne.
Quelque soit votre condition, que vous soyez vagabond, paysan, artisan ou érudit, vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice. Entre autre, la mairie recherche activement des producteurs de céréales, des meuniers ou des boulangers qui seraient disposés à aider à fluidifier les échanges commerciaux.

Comme vous avez pu le constater, la dernière levée d’impôts comtaux s’est vue affublée d’un coefficient multiplicateur de 1,5. Ceci est du au fait que la précédente levée n’avait pu avoir lieu. Pour éviter d’avoir à rattraper ce retard en une seule fois, j’ai décidé de l’échelonner sur deux levées. Ainsi, la prochaine sera, elle aussi, affublée du même coefficient. Si toutefois vous rencontriez des difficultés dans le paiement de ces impôts, n’hésitez pas à me contacter.
Plusieurs arrêtés municipaux, devenus obsolètes, vont prochainement être abrogés, je vous invite donc à venir consulter l’ensemble des arrêtés toujours en vigueur sur le panneau d’affichage de la mairie.

Le conseil municipal recrute, si vous êtes désireux d’influer sur les décisions qui y sont prises, veuillez me contacter.
Si vous vous sentez l’âme de guider et protéger vos concitoyens dans la vie de tous les jours, la police recrute également, contactez le lieutenant Pillon pour plus de détails.

Lassé des travaux des champs, envie d’échapper à votre femme une journée pour ne pas avoir à réparer une porte qui grince ou tout simplement fuir le mauvais temps, les mines sont faites pour vous. Dans un climat tempéré et une ambiance conviviale, participez à l’essor économique du Comté. Plus sérieusement, dans vos recherches d’emploi, essayez de favoriser les mines. Elles sont malheureusement trop souvent délaissées alors qu’elles sont une des principales sources de revenu du Comté.

Pour finir, un mot rapide sur la guerre d’invasion que subit actuellement notre pays. La ville d’Arles est toujours aux mains de l’ogre colonial qui ne semble pas disposé à en sortir. La table des négociations est boudée par nos ennemis, qui cherchent probablement à gagner du temps pour essayer de se renforcer. Nos armées restent sur le qui-vive et sont prêtes à en découdre au moindre signe d’alerte. Je tiens à saluer l’héroïsme sans faille de toutes celles et ceux qui, parmi nous aujourd’hui, se sont battus pour défendre notre terre.

Des remarques, des suggestions, besoin d’informations ou tout simplement une envie? N’hésitez pas à me contacter.

Qu’Aristote et le Très Haut veillent sur vous et vos proches.

Massimin d’Aubignan,
Administrateur de la ville de Brignoles
max1664
max1664

Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

Courrier du maire Empty Re: Courrier du maire

Message par max1664 10.05.10 22:37

C'est si mauvais que cela?... Razz
Bon, ben si personne ne trouve à y redire, j'enverrai cela dans la soirée.
max1664
max1664

Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

Courrier du maire Empty Re: Courrier du maire

Message par Sealand37 10.05.10 23:34

Max... ça me convient.... C'est plein de bonnes pistes pour que nos villageois aient envie de rester, et embellir notre citée.... cheers

Par contre, parait que notre curé Yueel avait pris toutes les économies de Brignoles, du temps des révoltes... Il avait d'ailleurs bien fait.... Par contre, il serait bon qu'il les restitue désormais...... Elles appartiennent à Brignoles, et pas à l'Eglise...nan? Wink
Sealand37
Sealand37

Nombre de messages : 361
Age : 49
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 06/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Sealand37
Date de naissance (RR): 02/03/1423
Métier: Meunuisier

Revenir en haut Aller en bas

Courrier du maire Empty Re: Courrier du maire

Message par max1664 11.05.10 0:03

ravis que cela te plaise, il me satisfait un peu moins, mais bon, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Quand à l'argent de la ville... Il serait effectivement de bon ton qu'il lui revienne.
max1664
max1664

Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

Courrier du maire Empty Re: Courrier du maire

Message par yueel 11.05.10 4:18

C'est un copié collé de tout ce que tu as déjà dit ...

Pour ce qui est de la requête de Sea ... Je l'ai déjà dit, ce sera à la fin de la guerre et pas avant.
yueel
yueel

Nombre de messages : 1595
Age : 38
Localisation RR : Brignoles (comme 99% des gens qui fréquentent ici :roll: mention donc inutile)
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

Courrier du maire Empty Re: Courrier du maire

Message par pillon 11.05.10 11:46

C'est-à-dire, jamais ? ...
pillon
pillon

Nombre de messages : 1239
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

Courrier du maire Empty Re: Courrier du maire

Message par thomas 11.05.10 12:58

ben ouai, la la mairie a les caisses totalement vide la seul solution qu'on a pour la remonté il nous faut de l'argent, mais toi tu ne veux pas le rendre, mais tu a pris l'argent. dit moi toi qui est si fort pour me donner des leçons, sa ne s'appelle pas un pillage sa?

thomas

Nombre de messages : 140
Localisation RR : brignoles et appartement a aix
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courrier du maire Empty Re: Courrier du maire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser