PLACE CARAMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tu veux faire tes premiers pas en taverne, tu as peur?

Aller en bas

Tu veux faire tes premiers pas en taverne, tu as peur? Empty Tu veux faire tes premiers pas en taverne, tu as peur?

Message par yueel 03.08.09 22:17

Que faut il faire pour que ça se passe bien?

Déjà en entrant dire bonjour ou Bonsoir !

Dire, je m'appelle XXXX enchanté! Cela permet de savoir qui tu es (oui les joueurs voient ton nom, mais les personnages n'ont pas de pancarte sur la tête, parfois une toque ou un chapeau)

Ton perso s’y rend pour boire des coups et rencontrer des gens. Boire de l'alcool rend le perso plus heureux, en boire trop par contre peux t'empêcher d'acheter, de vendre, de travailler et de manger! Fais attention donc! Au pire il est tjs possible de manger en taverne et la tisane ça existe!

Quelques abréviations courantes en taverne :

Rp : Role Player (le jeu de rôle de ton joueur dans RR)
Hrp : Hors Rp (votre vie ou divers), toujours à mentionner entre parenthèses
IG : In game : à travers l'interface du jeu
IRL : In real Life (la vie réelle)
En gros le RP c’est ton personnage qui raconte sa vie, ses champs, tout ça, au XV°s, et le HRP, c’est entre parenthèses, quand le joueur apporte une précision, ou parle de lui, ect… et il ne faut pas confondre^^
Pour faire agir le personnage dans la taverne, taper /me au début de la barre de dialogue.
Exemple : /me rit => les autres joueurs liront un texte en bleu "rit".

Tu veux dire quelque chose à quelqu'un, juste à cette personne et pas une autre, cliques sur le personne à qui tu veux dire un secret, cliques sur chuchoter et dis lui ce qu'il te plaît ... Les autres verront en bleu : "X est en train de chuchoter quelque chose à Y". Mais par contre en vert, Y verra ce que tu lui as dit.

Enfin sache que des gens sont prêts à t'aider dans tes premiers pas. Si tu le désires, l'un d'entre eux peut être ton parrain attitré, et il tentera de répondre personnellement à chacune de tes questions, que ce soit par pigeon (courrier), où en taverne!
Si tu souhaites être parrainé, écris au tribun en réponse de ce courrier, tu auras ton parrain le plus rapidement possible!

En cas de doutes ... Laissez les gens vous guider ... N'ayez pas peur de dire je n'ai pas compris, ou je me demande ... Soyez poli et correct ...
Evitez de parler politique IRL, avoir des opinions personnelles c'est très bien, mais on est pas dans un parti politique IRL. Les RR ce n'est pas meetic non plus, on n'y vient pas pour se trouver un amant ou une femme. On trouve à son perso un mari ou une amante, ce n'est pas obligatoire et c'est selon les envies de chaque personnage ...

N'oubliez pas une taverne ce n'est pas juste pour s'exhiber à deux sauf quand vous êtes à deux. Chuchotez vous quelques mots doux et participez aux jeux des autres joueurs, laissez aussi participez les autres joueurs.

Et faites tjs attention : Pensez comment mon personnage doit réagir et pas puisqu'il m'a dit ça, je vais lui dire ça parce qu'il m'a dit du mal.

RP : Jouer un Personnage ... Ce n'est donc pas VOUS

Soyez aussi compréhensifs avec les anciens, ils ont parfois des habitudes de joueurs qui font que pour eux, y a des choses qui sont tout à fait logiques, mais pas pour vous ... A vous de faire en sorte que tout le monde vous explique gentiment les choses



Maj by Bertha
yueel
yueel

Nombre de messages : 1595
Age : 38
Localisation RR : Brignoles (comme 99% des gens qui fréquentent ici :roll: mention donc inutile)
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser