PLACE CARAMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Possible projet de reprise économique

+4
pillon
Richelieu1
Techniv
William16
8 participants

Aller en bas

Possible projet de reprise économique Empty Possible projet de reprise économique

Message par William16 28.03.10 18:28

Mes amis, je sais que, en ces temps, les jours sont quelques peu grave pour notre village. Mais j'ai étudié attentivement la situation et je crois avoir trouver un moyen de reprise économique qui serait peut-être, enfin, je crois, une excellente idée.

Comme vous le savez, l'économie de notre village repose principalement sur l'exportation des fruits de notre village et de la vente de nos surplus. C'Est bien certe, mais je trouve que du changement pourrait être, en ce moment, bien. Je ne parle pas d'oublier l'Exportation de fruits et la vente de surplus, au contraire, mais je veux dire que nous pourrions faire du changement. Je propose donc de faire une étude des besoins économique du comté et des autres villages. Comme cela, nous pourrions concentrer nos productions sur ces demandes et voir ainsi notre économie grandir. Je sais que nous sommes en temps de guerre et que la plupart de nos producteur sont a la guerre, mais je propose également de faire cette étude durant la guerre, mais également après la guerre car les besoins pourraient peut-être variés entre temps de paix et temps de guerre.

Si le conseil est d'accord, je me propose pour mener cette étude. Je n'aurais besoin que des relevés des besoins du comté et des autres villages et je publierais mon rapport dès que j'aurais finit, je l'espère, le plus tôt possible. Si le conseil est d'accord, j'aimerais que vous me le disiez.. Merci d'avance mes amis.

William16

Nombre de messages : 2
Localisation RR : Brignoles, Duché de Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Possible projet de reprise économique Empty Re: Possible projet de reprise économique

Message par Techniv 28.03.10 18:55

Un point à ne pas oublier c'est que, pour le moment, nous somme nous aussi en besoin. Il n'y à pas de surplus, une partit de la nourriture est importée, et les prix sont haut.

On ne peut donc, en l'état actuel, pas vraiment créer une surproduction en but d'exportation. Il faut avant tout d'abord stabiliser le marcher afin que les brignolais ne manque de rien.
Mais l'étude des besoin peut être tout de même faite.
Par contre je ne suis pas sur que cela serve vraiment de la réaliser en période de guerre où les besoins sont assez anarchique et généralisé.
Techniv
Techniv

Nombre de messages : 91
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 06/01/2010

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

http://www.web64.fr

Revenir en haut Aller en bas

Possible projet de reprise économique Empty Re: Possible projet de reprise économique

Message par Richelieu1 29.03.10 0:04

Besoin principalement de blé Maïs et Pain pour le comté.
Richelieu1
Richelieu1
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal

Nombre de messages : 1139
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludovi de Sabran
Date de naissance (RR): 1443
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

Possible projet de reprise économique Empty Re: Possible projet de reprise économique

Message par pillon 29.03.10 0:13

Comme déjà dit, mais on m'écoute pas.

J'ai (plus que) 15 blés à 10 écus à vendre à la Mairie. Si pas envie, je le vends directement au Comté comme je l'ai fait pour les 30 autres blé. URGENCE on m'a dit.

Ainsi que 50 maïs à 3 écus...

Bref.
pillon
pillon

Nombre de messages : 1239
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

Possible projet de reprise économique Empty Re: Possible projet de reprise économique

Message par yueel 29.03.10 0:34

Etudier économiquement chaque village? Je le fais régulièrement ... Sinon comment pensez vous que l'on puisse importer?

Le gros soucis est que les stocks des autres villes s'épuisent, on ne peut pas recourir aux autres comtés assez facilement, même si le LD pourrait aider en sous main (oui, on crée des liens assez facilement quand on est CAC). On subit ...

Pour ce qui est des fruits, je pense que relancer quelques plans vergers ne peuvent pas faire de mal. Suffit d'aller voir ce à quoi ça correspond. Les échelles, ne sont pas un soucis. J'en ai ... Les autres maires me les vendent en priorité ... Avantage d'avoir des relations avec eux tous les jours ou quasi.

Par contre là où je m'inquiète ça va être le fer, si on a pas de fer, pas de couteaux, du coup pas d'élevage. Contreproductif pour le comté ... On est dans un jeu d'équilibre de stocks, très fragile ... Le plus simple est encore de privilégier le blé et le maïs ... On se répète là Razz
yueel
yueel

Nombre de messages : 1595
Age : 38
Localisation RR : Brignoles (comme 99% des gens qui fréquentent ici :roll: mention donc inutile)
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

Possible projet de reprise économique Empty Re: Possible projet de reprise économique

Message par Techniv 29.03.10 1:19

Je t'ai fait un mandat Pillon.
En effet le blé le pain le maïs... c'est des valeur sûr, on en a besoin, et le conté en à besoin.
Donc on peut commencer par miser la dessus.
Techniv
Techniv

Nombre de messages : 91
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 06/01/2010

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

http://www.web64.fr

Revenir en haut Aller en bas

Possible projet de reprise économique Empty Re: Possible projet de reprise économique

Message par Sealand37 29.03.10 8:33

Je pense que les céréales restent la base de toute alimentation... du coup, j'ai 6 sacs de Blé et 20 sacs de Maïs disponibles à qui veut bien l'entendre.... Wink
Pour les échelles, je peux en fabriquer... c'est mon métier.... Wink
Sealand37
Sealand37

Nombre de messages : 361
Age : 49
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 06/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Sealand37
Date de naissance (RR): 02/03/1423
Métier: Meunuisier

Revenir en haut Aller en bas

Possible projet de reprise économique Empty Re: Possible projet de reprise économique

Message par Hugues-Louis 29.03.10 10:06

Je ne sais pas si la mairie a de la trésorerie d'avance, mais pourrait'on envisager des prets aux agriculteurs a un taux avantageux. Ces prets pourraient servir soit à acquerir un 2eme champs soit à changer d'échope.

DEs conditions seraient bien entendu à mettre en place.
Hugues-Louis
Hugues-Louis

Nombre de messages : 72
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Possible projet de reprise économique Empty Re: Possible projet de reprise économique

Message par pillon 29.03.10 22:13

Euuuh j'ai 50 maïs aussi... Et tout le monde n'arrête pas de répéter que le Comté est à la recherche de céréales... dont le MAÏS... Enfin je me répète je crois.
pillon
pillon

Nombre de messages : 1239
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

Possible projet de reprise économique Empty Re: Possible projet de reprise économique

Message par William16 29.03.10 23:47

Je ne sais pas si la mairie a de la trésorerie d'avance, mais pourrait'on envisager des prets aux agriculteurs a un taux avantageux. Ces prets pourraient servir soit à acquerir un 2eme champs soit à changer d'échope.

DEs conditions seraient bien entendu à mettre en place.

Je trouve cette idée très intéressante mais reste encore qu'il faudrait trouver l'argent pour financer cela. Mais l'idée semble très bien!

William16

Nombre de messages : 2
Localisation RR : Brignoles, Duché de Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Possible projet de reprise économique Empty Re: Possible projet de reprise économique

Message par yueel 30.03.10 0:24

Les prêts ça existaient avec la banque comtale, ça a été supprimé parce que les gens payaient pas ... En plus c'est relativement compliqué de se faire rembourser (ils passaient par mandats ... Limite je serai pour passer via le marché en collant un maïs à XXX écus par remboursement).

Il s'agit d'être sur des gens. Parce que chaque perte c'est minimum 400 écus.

Donner c'est bien mais donner pour donner et voir la trésorerie vide ... Heuuu non. Ou alors il faut être sur des personnes, perso j'en ai prêté de l'argent, j'en ai jamais vu la couleur par la suite.

Les remboursements s'étalent dans le temps, faut faire gaffe.

Autre information, Aix est pétée de fruits qu'elle n'arrivent pas à vendre, donc vas falloir les faire écouler ... Enfin sur notre marché comme on en a pas, j'en pris quelqu'un ... On va voir si ça se vend.
yueel
yueel

Nombre de messages : 1595
Age : 38
Localisation RR : Brignoles (comme 99% des gens qui fréquentent ici :roll: mention donc inutile)
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

Possible projet de reprise économique Empty Re: Possible projet de reprise économique

Message par Hugues-Louis 30.03.10 10:00

Pour les prets, il ne pourrait etre donner que si l'emprunteur avait un garant par exemple. Et l'on pourrait mettre des conditions minimum pour etre garant (artisan par ex ou avoir été maire ou conseille, enfin plein d chose à imaginer)
Hugues-Louis
Hugues-Louis

Nombre de messages : 72
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Possible projet de reprise économique Empty Re: Possible projet de reprise économique

Message par Futyle 30.03.10 10:58

Bof, j'ai été conseillère, et je suis pas sûre que l'on puisse me considérer comme un garant sur qui on peut compter^^
Non, trop compliqué les prêts, on n'a aucun moyen de vérifier. C'est de l'argent dans le vide.

Futyle

Nombre de messages : 177
Localisation RR : Au fond à gauche
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possible projet de reprise économique Empty Re: Possible projet de reprise économique

Message par yueel 30.03.10 21:47

Non Futyle faut pas lui donner d'argent ... La plupart des maires ont déjà champs, échoppes etc ...

Les conseillers, bah si vous voulez faire le plein de recrutement pour avoir des opportunistes allez y ... On vient pas ici pour avoir une carotte.
yueel
yueel

Nombre de messages : 1595
Age : 38
Localisation RR : Brignoles (comme 99% des gens qui fréquentent ici :roll: mention donc inutile)
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

Possible projet de reprise économique Empty Re: Possible projet de reprise économique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser