PLACE CARAMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

De la question de la gestion des PE

5 participants

Aller en bas

De la question de la gestion des PE Empty De la question de la gestion des PE

Message par yueel 25.04.10 1:32

Je viens de voir que notre maire bien aimé absent qui voulait révolutionner le monde fait encore une boulette ... Qu'est ce que c'est que cette offre de 10 PE Finances?

Les impôts sont censés être lancés demain, pourquoi cette offre n'a t elle était posté qu'aujourd'hui? Il y a du temps il me semble entre deux levées d'impôts 13 jours minimum pour être exact.

A ce niveau là ce n'est plus des erreurs de débutant, c'est clairement un je m'en fous de vous ... Cela commence à être lourd. Alors si d'aventures, le maire passe dans le coin, alors qu'il souffre d'apprendre déjà qu'on lance les offres quand on a plus de PE finances bien avant la veille du lancement des impôts, d'ailleurs la dernière fois le lancement si je me souviens avait un ou deux jours de retard.

Autant d'inexactitudes commence à être lassant. Alors je vais lui faire un pense bête :

1° Quand on a lance les impôts, on vérifie combien il en reste.
2° Si y en a plus, on commence à lancer des offres 20 PE 20 écus, tous les jours, on fait le tour des érudits, on peut aussi demander à son CM ça peut servir si, si, si ...
3° Et surtout on attend pas comme un gland le dernier jour.

Désolé d'avoir fait un pense bête si long et pas constructif ... Mais vraiment y a pas dire, c'est lamentable ...
yueel
yueel

Nombre de messages : 1595
Age : 38
Localisation RR : Brignoles (comme 99% des gens qui fréquentent ici :roll: mention donc inutile)
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

De la question de la gestion des PE Empty Re: De la question de la gestion des PE

Message par Hugues-Louis 25.04.10 10:27

ce qui commence surtout à être lamentable c'est cette sensation de ne servir à rien !
Hugues-Louis
Hugues-Louis

Nombre de messages : 72
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la question de la gestion des PE Empty Re: De la question de la gestion des PE

Message par yueel 25.04.10 13:09

Mais un CM ça sert si un maire a décidé que ça sert ... La preuve que ce n'est pas le cas en ce moment.

Et puis là en l'occurrence ce serait un érudit qui servirait, pas un jeunot ... Vous avez encore beaucoup à apprendre avant de pouvoir servir à quelque chose, il faut savoir être patient aussi. Ou alors proposez des choses, au lieu d'attendre passivement et de se plaindre ...

yueel
yueel

Nombre de messages : 1595
Age : 38
Localisation RR : Brignoles (comme 99% des gens qui fréquentent ici :roll: mention donc inutile)
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

De la question de la gestion des PE Empty Re: De la question de la gestion des PE

Message par Futyle 25.04.10 16:59

En même temps, proposer alors que personne ne vient écouter... Par contre, hésitez pas sur les questions...

Futyle

Nombre de messages : 177
Localisation RR : Au fond à gauche
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la question de la gestion des PE Empty Re: De la question de la gestion des PE

Message par Hugues-Louis 25.04.10 19:19

Proposez, je n'ai fais que celà pour l'instant. Sans doute que mes propositions n'étaient pas intéressantes !

Et je ne me plains pas du tout. Je pense juste que ce CM ne sert à rien ! Mais tant mieux si le village s'en porte bien c'est qu'il n'y en a pas besoin.

ET vous savez Yuell, plutot que de critiquer à tout va le maire, vous ferez grand mieux de lui donner des conseils avertis par MP.
Hugues-Louis
Hugues-Louis

Nombre de messages : 72
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la question de la gestion des PE Empty Re: De la question de la gestion des PE

Message par yueel 25.04.10 22:35

Déjà c'est Yueel et pas autre chose, c'est comme Brignolles et Brignoles ... Je lui donne des conseils la preuve, les penses bêtes, les explications que je donne au CM pas juste au maire, pour pas avoir à répéter quand le prochain petit excité se sera fait élire ... Car oui, c'est aussi nécessaire d'expliquer aux petits nouveaux comment ça marche ... Pas juste au maire à chaque fois ...

Ma politique n'est pas de laisser les maires fraîchement élu dans le brouillard, j'en ai assez formé pour ça ... Il a décidé de vivre dans un monde clos en quoi lui envoyer des courriers changera la chose? A part qu'il pourra nier le fait qu'on lui en envoie? Rien. Mieux vaut la honte publique.

Il écoute pas, qui vous dit que je lui envoie pas de courriers? Vous croyez que c'est pas fatiguant de voir un mou pareil? Que j'ai à supporter et réparer ses bêtises chez les maires? Lui qui se prenait pour un grand manitou, se révèle pas mieux qu'une personne qu'il a l'air de bien aimer, Axle.

Pour ce qui est de vos propositions, je n'en ai pas vraiment vu, faire des propositions ne consiste pas juste à balancer une idée sans réfléchir ni connaître le fonctionnement, vous avez encore un tas de choses à apprendre ...

Mais pour les questions, que vous préfèrez les poser à Misslafan ne me pose pas problème ... C'est pas grave, vu qu'elle m'en pose plein de questions ... C'est une élève à moi ...
yueel
yueel

Nombre de messages : 1595
Age : 38
Localisation RR : Brignoles (comme 99% des gens qui fréquentent ici :roll: mention donc inutile)
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

De la question de la gestion des PE Empty Re: De la question de la gestion des PE

Message par Hugues-Louis 26.04.10 9:59

Pourquoi ne pas vous etes vous pas présenter au poste de maire lors des deux dernières élections ?

La première, je veux bien admettre que vous laissiez un chance à Techniv, mais la seconde ? La peur de perdre ?

C'est bien beau de critiquer mais encore faut'il avoir le courage de se présenter et d'assumer ensuite.

C'est certain que j'ai encore beauoup de choses à apprendre, mais il y en a une que je reconnais de suite c'est la frousse !

Techniv est très certainement comme beaucoup, il pense bien faire. Il a tellement été critiqué lors de ses débuts qu'il n'ose plus rien proposer.

Mais cequi est certain c'est que cette histoire va mal tournée et que c'est bien triste pour Brignolles.
Hugues-Louis
Hugues-Louis

Nombre de messages : 72
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la question de la gestion des PE Empty Re: De la question de la gestion des PE

Message par Hugues-Louis 26.04.10 10:01

ah au fait, il est bien plus intéressant de travailler avec Misslafan et vous savez Uell, vous ne savez pas tout non plus.

Vous n'etes qu'un petit jeune par rapport à certains Very Happy
Hugues-Louis
Hugues-Louis

Nombre de messages : 72
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la question de la gestion des PE Empty Re: De la question de la gestion des PE

Message par Futyle 26.04.10 19:12

Euh, Yu critique, mais si on est assez intelligent pour comprendre ses critiques, on apprend beaucoup de chose. De plus, vous apprendriez, en lui parlant, qu'il sait se remettre en question et qu'il sait débattre.
C'est peut être aussi un petit jeune, mais franchement, les vieux sont pas forcément loin d'être très cons. Pour ce qui est de la gestion de mairie, je crois ne pas avoir connue meilleur que lui, et pour le coup, j'en ai connu... Alors, vos critiques, faites les constructives cette fois. Puisque là, vous remettez en cause directement la personne de Yueel, et pas ce qu'il prononce. On peut critiques des propositions, mais la personne, c'est debyle. Bref, j'adore former moi aussi, mais encore faut-il ne pas bouffer la main qu'on tend. A très mauvais entendeur...

Futyle

Nombre de messages : 177
Localisation RR : Au fond à gauche
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la question de la gestion des PE Empty Re: De la question de la gestion des PE

Message par Hugues-Louis 26.04.10 19:22

Oui je critique le comportement de Yueel, qui n'est absolument pas constructif pour Brignoles.

Il se dit le meilleur et bien qu'il le prouve en devenant le Maire du village. Nous verrons alors de quoi il est capable en temps de crise.

Il est certain que le comportement de notre maire actuel n'est pas des plus plaisants, mais ce n'est pas en lui cassant du sucre sur le dos que l'on fera avancer les choses.

Si Yueel a des propositions a faire qu'il les soumette au Conseil Municipal par un vote. Si ces propositions sont acceptées et non mise en place par le maire, alors, il sera temps de demander sa destitution.
Hugues-Louis
Hugues-Louis

Nombre de messages : 72
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la question de la gestion des PE Empty Re: De la question de la gestion des PE

Message par pillon 26.04.10 22:27

Il a déjà été Maire, et en temps de crise. Wink
pillon
pillon

Nombre de messages : 1239
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

De la question de la gestion des PE Empty Re: De la question de la gestion des PE

Message par Foudroyer18 27.04.10 0:05

Je veux pas en débattre trop longtemps non plus, mais si Yueel critique à tout va, c'est qu'on à plein de choses à corriger. Critiquer est une manière de s'exprimer et ma fois si tout le monde ne supporte pas ça et bien il faut se remettre en question.

Parce que personnellement, je suis venu tous les jours au conseil, et j'ai pas encore vu une proposition se mettre en pratiquer, donc Yueel peut bien critiquer...

Et pour finir, si on commence comme moi à débattre trois heures sur qui critique comment et pourquoi, c'est pas comme ça qu'on va faire avancer Brignoles, donc essayez un peu tous de vous remettre en place et au lieu de penser à sa petite personne, pensons à Brignoles.

A Bon entendeur




(En attendant, j'ai bien appris avec tes critiques Yueel, merci Smile )
Foudroyer18
Foudroyer18

Nombre de messages : 32
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Foudroyer18
Date de naissance (RR): 12 juin 2007
Métier: Pressoire

Revenir en haut Aller en bas

De la question de la gestion des PE Empty Re: De la question de la gestion des PE

Message par yueel 27.04.10 2:08

Boarf, si j'avais le temps ... Redevenir maire? Si vous saviez comme ça me gratte quand je vois l'autre incompétent ... Même en étant mode tamago, je fais mieux que l'actuel, sans problème ... Le soucis est quid du cas où je dois me mettre en retraite imprévu, ce qui peut arriver, pour ça que Techniv est maire sinon j'y serai retourné l'an dernier.

Surtout que bon on va pas dire mais je fais déjà une bonne partie de son boulot, demandez à vos contacts de PL Wink Ils aiment bien le père Yuyu'. Ils sont ravis de pas avoir à faire le boulot qu'il se tape, de tjs avoir une solution de secours, d'expliquer la plupart des choses qui ne savent pas dans la minute.

Car voyez vous mon petit, l'économie est loin d'être mon seul domaine. A dire vrai, il n'y a que l'armée dont j'ai une sainte horreur et encore ... Le reste, ça va je connais un peu, il me faudrait juste plus de temps pour m'investir plus au niveau de Rome comme le pense très certainement Monseigneur.

Si j'avais pas pris la mairie en Janvier, vidé et continué à passer des heures à m'occuper du marché, Brignoles serait aussi pauvre que les mairies qui ont été pillées en Provence. Brignoles est la seule ville en avance sur les impôts et ça, c'est pas grâce à vous pour sur, mais grâce à moi, la seule ville où la disette n'a jamais été réelle ... L'une des rares villes où on trouve à peu près tous les vêtements (à part les chausses que je cherche désespérément)

Vous préférez Miss tant mieux ... Enfin sachez quand même c'est que moi qui lui ait appris la plupart des trucs qu'elle sait, nous avons certes été maire au même moment, on se connaît très bien, en ce moment d'ailleurs c'est tous les jours les lettres d'amour, à tel point que la Marquise en jalouse ... Rolling Eyes

Je suis en train de la former pour être CAC là actuellement, comme quoi je dois pas être si mauvais que ça ... Vu la pression qu'on me colle, j'ai le droit d'en demander la même des autres, je n'aime pas la médiocrité, le pardon n'est possible qu'avec pénitence et preuve d'amélioration du pécheur. Désolé d'être élitiste, mais c'est pas des petits rageux de 3 semaines qui vont révolutionner la Rrovence en disant juste qu'ils veulent la révolution ...

Qui va me changer dans mes positions. Alors oui, j'en ai brisé des gens, ça c'est sur ... Cependant ceux qui ont résisté bizarrement sont des personnes actuellement incontournables en Provence. On les aurait pas, la guerre serait perdue. La guerre c'est pas juste une question de soldat. Et d'ailleurs, mes proches ont tendance à être des personnes très critiques et qui n'aiment pas les exactitudes ... Quand je vois le maire de Forcalquier, entre autres ... Bref.

J'entends déjà prononcer le méchant Yuyu, conduite indigne d'un curé etc ... Je l'ai déjà dit un curé c'est pas un béni oui oui qui accepte tout et n'importe quoi ... Nous, le Clergé sommes là pour faire respecter la Loi de Dieu, Dieu, il sera sans concession envers vous le jour du Jugement, déjà allez vous faire baptiser avant de m'embêter sur ma personne. On ne peut pas se permettre d'être compatissant avec les péchés, l'hérésie et autres formes néfastes, dignes de la CSN.

Ce n'est pas une question d'âge, quoique dans votre cas, parler sans connaître, ... Si ma façon de faire ne vous convient pas, devenez maire ... Enfin je vous préviens vous me retrouverez aussi chez les bourgmestres ... Et là je vous ferez des leçons de gestion financières ... Entre autres, il peut y avoir des leçons sur le fonctionnement de la milice, du comté, des procès ... Tant de choses, que vous ne maîtrisez pas et moi si et d'autres aussi, y compris dans cette pièce, Pillon par exemple, Futyle quand elle a des réminiscences de vies antérieures Wink

On en reparlera dans quelques mois quand vous aurez pris un peu de bouteille ... Quand je vois le panneau d'affichage de la mairie, j'en suis malade, celui que j'avais fait était quand même bien plus utile et informatif ... Mais vous qui êtes si fort, vous pourriez en faire un et on compare celui que je ferai?

Allez imposez moi une date limite (rauh même en 45 min), et on voit qui bosse le mieux ... Ou alors les réserves émises spontanément par les autres conseillers vous ont ramenés à la raison?

Mais gérer une mairie, ne me fait absolument pas peur, celles de Brignoles encore moins ... Y a même des maires qui me proposent d'émigrer chez eux pour retaper leurs villes ou m'en occuper et des comtés voisins pour la même chose voire plus haut que maire ...

Je ne reviendrai pas sur ce débat, quand on est maire, on est responsable, on travaille ou si on ne fait pas son boulot correctement (et là la question ne se pose même pas pour l'actuel), on accepte les critiques, on se remet en question et on se bouge le fion. Si on aime pas les critiques, il faut être irréprochable ...

Pour cela que je peux me permettre de dire ce que je veux, jusqu'à présent, toutes mes décisions, tous mes mandats, tout ce que j'ai fait, je l'ai tjs justifié comme étant les meilleurs choix avec le maximum d'explications possible tout en consultant un maximum de personnes qui me semblaient compétentes en fonction des circonstances ...

J'adore les critiques quand elles sont constructives, sur le travail, ce que je fais en tant qu'homme public ne regarde que moi ... Je ne suis pas là pour me faire aimer, en tant qu'homme d'Eglise, je suis là pour vous faire aimer la Loi de Dieu, et parfois c'est pas toujours la facilité.

Si le berger n'est pas dur avec ses moutons, ils n'obéissent pas. Il y a assez de gens en Provence pour faire des bisous-calins-bobologie pour petits égo perturbés. J'espère que l'on ne reviendra pas sur ce sujet.

Le but de ce CM est aussi que les nouveaux proposent des choses, se trompent qu'on les remette dans le droit chemin, pour qu'ils apprennent en expérimentant eux même ... Vous savez moi une mairie après on va être gentil juste 3 mois de mandat, dans les faits beaucoup plus ... Il faut éduquer la jeunesse, ça c'est sur ...
yueel
yueel

Nombre de messages : 1595
Age : 38
Localisation RR : Brignoles (comme 99% des gens qui fréquentent ici :roll: mention donc inutile)
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

De la question de la gestion des PE Empty Re: De la question de la gestion des PE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser