PLACE CARAMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Inventaire mairie

3 participants

Aller en bas

Inventaire mairie Empty Inventaire mairie

Message par max1664 17.05.10 16:17

Inventaire de ce qui se trouvait en mairie à mon arrivée :
703.72 écus
1 miche de pain
5 demi-carcasses de cochon

4 sacs de maïs présents dans la taverne municipale

Inventaire de ce qui se trouve actuellement en mairie :
1119.05 écus
50 miches de pain
27 sacs de farine
12 poissons
53 stères de bois
3 kg de minerais de fer

dans la taverne municipale :
8 miches de pain
4 sacs de maïs
87 choppes de bière

mandat de 10 stères de bois attribué à Sealand

Il y a aussi 3 mandats antérieurs :
Mandat de protection accordé à Zaza21 qui contient 50 écus appartenant à la mairie
Mandat de protection accordé à Mustavio qui contient 1 sac de maïs appartenant à la mairie
Mandat de meunier accordé à Malefosse qui contient 10 sacs de blé appartenant à la mairie

En exceptant les mandats passés, on peut estimer la valeur de ce que possédait la mairie à mon arrivée à :
703.72 + 7 + 5*16.5 + 4*3.5 = 807.22 écus

En incluant le mandat attribué à sealand, on peut estimer la valeur de ce que possède actuellement la mairie à :
1119.05 + 50*7 + 27*14.5 + 12*20 + 53*5 + 3*21 + 8*7 + 4*3.5 + 87*0.85 + 10*5 = 2622.5 écus

De cette somme, il faut retrancher ce qui est du au Comté au titre du paiement des impôts.
En 15 jours, les sommes perçues par la mairie au titre de 3 semaines d'impôts comtaux sont :
1266.52 + 822 = 2088.52 écus
On retranche 3 semaines d'embauche de 2 miliciens à 16 écus par jour et 6 achats à 50 écus effectués sur la foire, ce qui nous donne donc une somme due au comté :
2088.52 - 3*7*2*16 - 6*50 = 1116.52 écus

La valeur de ce que possède réellement la mairie aujourd'hui est donc de :
2622.5 - 1116.52 = 1505.98 écus
soit un delta depuis mon arrivée de :
1505.98 - 807.22 = 698.76 écus

variable d'ajustement pour impôts perçus et apparemment non payés au Comté avant mon arrivée :
124.42 + 240.03 = 364.45 écus
auxquels on retranche 2 achats effectués sur la foire :
364.45 - 2*50 = 264.45 écus

Cette somme reste due au Comté

La prochaine levée d'impôts devra aussi être affectée d'un coefficient multiplicateur de 1.5 et 3 semaines de milice devront être déduis des sommes perçues.

J'ai vu avec le CaC, le paiement des sommes actuellement dues au Comté devrait se faire sous forme de céréales et payés par Yueel avec l'argent qu'il possède de la mairie.
max1664
max1664

Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire mairie Empty Re: Inventaire mairie

Message par yueel 17.05.10 22:02

Heuuu ... C'est marrant j'ai eu une autre version ... Déjà, les impôts de 124,42 et 240,03 ... Le comté laisse passer? C'est cool de faire des erreurs pareilles bref.

C'est un peu comme Brignoles ruinée ...

Le coefficient multiplicateur était il vraiment nécessaire ... Suffisait de rattraper le retard en lançant les impôts tous les 12 jours au lieu de 15. Il n'y avait vraiment aucune urgence enfin bon c'est pas grave, il fallait faire son coup d'éclat, résultat y a des gens qui gueulent de la hausse d'impôts sans savoir pourquoi..

Comme de toute manière je serai en retraite pour quelques temps pour raisons personnelles ... Rassurez vous c'est temporaire..

Au fait, si le comté a tant besoin de céréales pourquoi laisser Brignoles accumuler le maïs et le blé là? Entre le retour des villageois et les propriétés qui se vident ... Y a de quoi compenser en donnant en céréales. Surtout que c'est pas comme si Brignoles n'était pas déjà le grenier de Provence et qu'Axle et Techniv ont pleuré pour avoir plein de champs de maïs ... Résultat, ça va être sympa l'hécatombe. C'était peut être le seul réel sujet d'importance à avoir durant les qq jours où j'ai pas pu être présent.

Et ça se passera directement via la mairie ... Je vais pas m'amuser à passer des heures à faire des transactions alors que tout peut être réglé d'un coup de mairie faut pas exagérer. Passer 3h effectives sur le marché une fois pas deux. Mais après on m'accuse de piller ... Laissez moi rire. Là c'est plutôt le comté qui se fait plumer.
yueel
yueel

Nombre de messages : 1595
Age : 38
Localisation RR : Brignoles (comme 99% des gens qui fréquentent ici :roll: mention donc inutile)
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire mairie Empty Re: Inventaire mairie

Message par Sealand37 18.05.10 8:23

Merci messire YUEEL pour vos beaux discours.... Si vous êtes là pour qu'on pleure sur votre sort, c'est raté..... Si le curé passe du temps à surveiller le marché, c'est aussi son problème... C'est sympa de le faire, mais c'est aussi sympa de pas faire ressentir que c'est grace à lui que ton fonctionne à peu près...... Ici, on est pas dans la cour de lamentations ....

C'est marrant comme le lieu commençait à retrouver un peu de sérénité avant votre retour..... Devriez plutôt aller dire la messe le dimanche en Halle..... Wink
Sealand37
Sealand37

Nombre de messages : 361
Age : 49
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 06/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Sealand37
Date de naissance (RR): 02/03/1423
Métier: Meunuisier

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire mairie Empty Re: Inventaire mairie

Message par max1664 19.05.10 3:24

Ajustement, la somme due au Comté devrait être de 1544,52 écus tout compris.

Les stocks et liquidités ont bien évidemment évolué, mais si l'on se base sur le relevé que j'avais fait hier, on peut estimer que la mairie possède :
2622.5 - 1544.52 = 1077.98 écus

Je voulais pratiquer quelques achats, faire 1 ou 2 mandat aujourd'hui, mais je n'en ai pas eu le temps, j'essaierai de le faire demain, histoire de laisser une situation confortable au futur maire.
max1664
max1664

Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire mairie Empty Re: Inventaire mairie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser