PLACE CARAMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Annonces Comtales

2 participants

Aller en bas

Annonces Comtales Empty Annonces Comtales

Message par FritzGrutli 24.12.11 12:34

Annonces Comtales 110829012806962460


Nous, Nathy de Castilla, Comtesse Illustre de Provence, annonçons par la présente, la composition du Conseil Comtal :

Comte de Provence : Sa Grandeur Nathy de Castilla

Commissaire au Commerce : Max de Belestador
Bailli : Alberto de Monte Cristo
Commissaire aux Mines : ---
Capitaine : Nora de Montroyal
Connétable : ---
Prévôt : Jessica La Rosa
Procureur : Eliox de Montbazon-Navailles
Juge : Mandragore
Porte Parole : Ladoce de Lorso
Conseillers sans poste : Manon Delmas / Charly Zagrebcki / René-Gilbert de Cartel-Louvelle


A ce jour, Alberto de Monte Cristo assure outre son poste de Bailli, celui de commissaire aux Mines et l’intérim pour le poste de Prévôt.

Nous attendons une réponse de Damoiselle Libertyy de Marseille concernant le poste de Connétable.

Concernant les 3 conseillers sans poste, ces derniers refusent de se soumettre à la loi en me remettant une lettre formulant les raisons de leur refus de postes, comme le prévoit la charte Comtale.


Fait à Aix en Provence, le 23 décembre de l'an de grâce 1459.

Annonces Comtales Signat15

FritzGrutli
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal

Nombre de messages : 37
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annonces Comtales Empty Re: Annonces Comtales

Message par FritzGrutli 25.12.11 13:37

Rapport de fin de mandat du Conseil Comtal, sous le règne de Savié Audisio

Savié Audisio, dict Ref1, Comte Illustre

Ne fait plus parti du nouveau conseil, pas de rapport rendu

Economie

Ladoce de Lorso, Commissaire au commerce

Chers Provençaux,

voilà un nouveau mandat qui se termine et non sans mal. Comme je vous le disais dans mes précédents rapports, j'ai connu des conseils difficiles, remplis de tensions, mais qui avaient au moins le mérite d'avoir une somme importante de personnes compétentes toutes autant capables de se taper dessus que de faire un excellent travail même si je le conçois, cela ne donnait pas forcément une des meilleures images du Conseil Comtal. Aujourd'hui, je ne peux même pas vous dire que j'ai à nouveau connu ça. Je ne qualifierais même pas le Conseil de difficile mais d'éteint. Nous avons eu trop peu de discussions enrichissantes malheureusement, et ce, malgré le bon travail de l'ancien Illustre, Savié Audisio, ni plus ni moins critiqué que n'importe quel Illustre d'ailleurs, et qui a fait du très bon travail aux vues des conditions.

Alors je suis affligée quand je vois qu'à l'ouverture du nouveau mandat autant de paroles désobligeantes sortant de la bouche même de ceux qui ont été absents la grande majorité des débats et qui se permettent aujourd'hui d'arriver en critiquant leurs adversaires qui mettent en avant leur désir de blocage. Comme on dit chez nous, c'est un peu l’hôpital qui se fou de la charité et c'est surtout la preuve que ce n'est pas avec ce mandat que les choses vont s'arranger. Je pense que beaucoup de conseillers vont devoir encore grandir pour réaliser le poids de la responsabilité que le peuple leur a donné, et réalisent qu'ils ne tiennent pas dans leur main un simple jouet leur permettant d'avoir un statut privilégié.

Ceci étant dit, il y a quand même eu du travail de fait, par quelques personnes. Le pôle économie a réussi à garder sa ligne de conduite pour fournir à ses successeurs une trésorerie et des stocks convenables. Nous avons régulièrement fait en sorte de désengorger les marchés de nos villes, ce qui nous a permis également de répondre aux demandes d'aide alimentaire du Berry et d'échanges commerciaux avec la Savoie.

Le plan mine a définitivement été validé ce qui va permettre aux mairies d'être exonérées d'impôts en fonction des rendements de leurs mines. Le décret sur le PE a quant à lui était validé mais n'a pas pu être signé avant la fin du mandat et devra être reconduit par la nouvelle Comtesse Illustre si elle le juge utile.

La Banque du Luxe travaille encore pour se mettre en place. Ses membres, parmi lesquels des Conseillers Comtaux, sont totalement inactifs laissant le seul Alastor se démener pour que quelque chose de fiable voit le jour. Les statuts ont été validés mais il reste encore beaucoup de travail avant son ouverture au public, comme la validation de textes de loys par le Comté pour lui donner certains privilèges lui permettant d'évoluer au mieux.

Je vais finir par un mot sur ce nouveau conseil. Concernant la nomination d'un Illustre issu d'un parti opposé, je crois qu'il serait déplacé de notre part de nous plaindre. Certes la différence entre LPL et HIPS était un peu plus conséquente qu'aux précédentes élections, mais le nombre de sièges entre les deux était le même. Ils ont donc appliqué le même processus. Je regrette cependant que le parti PSP ait fait une entrée en politique de la sorte, en critiquant les manières de faire de LPL, en se positionnant comme un parti neutre qui voterait pour un Illustre issu du parti majoritaire même si ce dernier n'avait que 0.1% de plus, et en ne respectant pas ce qu'il avait annoncé au peuple lors de la campagne. Je trouve cela fort peu honnête et j’espère que ses membres feront attention à l'avenir de ne pas gruger les provençaux sur des détails qui leur semblent apparemment anodin. Le prétexte de la déclaration du Vicomte d'Orange n'a aucun sens. Le Vicomte a agit selon ses droits d'Illustre, en tant que noble, et non en tant que membre du Conseil Comtal. Cela fait parti de prérogatives de la noblesse, que cela ait été condamné ou non, que des torts soient mis en avant ou non, cela reste un amalgame de fait qui n'avait pas lieu d'être.

Aujourd'hui, la majorité de mes colistiers n'a pas décidé de ne plus travailler pour la Provence mais de ne pas travailler selon les désidératas de certaines personnes. Nous avons un avis différent sur ce point là mais nous ne nous déchirons pas pour autant, chacun respectant la vision de l'autre. Je respecte donc leur position et les soutient car ce n'est pas un choix aussi facile qu'on peut le laisser entendre. Ils savent quelles pourraient en être les conséquences bien plus que quiconque, et ils assument ouvertement au lieu de ne rien dire mais de passer deux mois cachés dans le conseil comme d'autres ont su si bien faire.
Quant à moi, je déplore toutes les éloges qu'on a pu me faire pour que je prenne une fonction importante au Conseil. Je ne suis jamais restée inactive lors de mes anciens mandats et je n'avais pas besoin qu'on me passe la pommade alors qu'il y a encore peu on me cassait du sucre sur le dos. Je fais ce qu'il me semble bon de faire pour un élu. Je suis malheureusement pas mal fatiguée depuis quelque temps, ce qui m'a obligé à quitter certaines de mes fonctions et également poussé à refuser certains postes. Pour l'instant, le conseil est totalement inactif, donc je ne me fatigue pas trop et je tiens au mieux mon rôle de porte parole. Nous verrons ce que la suite va donner.

Je vous souhaite donc de joyeuses fêtes de fin d'années, puissent elles être remplies d'espoir!

Respectueusement

Ladoce de Lorso
Comtesse de Fontvieille

Manon Delmas, Bailli

Peuple de Provence
Je te salue

Sur le plan de l'économie, nous laissons un budget positif dont le bilan sera affiché ce lundi.
Les fêtes du bout de l'an, et l'absence des outils nécessaires à son élaboration m'ont retardée dans ces calculs.
Sans les sabotages successifs, notre bilan aurait pu être meilleur, je suis désolée de n'avoir pu empêcher les initiatives malheureuses.

En conseil, la situation d'Arles préoccupante, n'a trouvé aucun écho solidaire. Je n'en suis pas étonnée. Le bailli ayant préféré s'occuper d'Aix à la place. Tant mieux pour Aix.

Il est question aussi de faire de la répression préventive, c'est à dire de mettre sous procès d'éventuels coupables. C'est une drôle de façon de procéder. J'attends de voir.

L'ambiance délétère régnant ici me pousse à ouvrir un bureau en gargote, c'est ce que j'aurais fait si j'avais été Comtesse, je le ferais en tant que Conseillère Comtale.
Il aura pour but de rencontrer les provençaux qui souhaitent discuter des affaires de notre Comté.
Je n'ai pas peur d'avouer que si je n'ai nullement besoin du HIPS/PSP pour prendre des décisions, j'ai besoin de toi, peuple de Provence pour partager ma vision des choses.
Je suis sûre que tu sauras être de bon conseil.

J'espère simplement que tu n'auras pas à faire front aux mêmes menaces que moi et que nous pourrons nous y exprimer librement.

Je te souhaite de passer d'excellentes fêtes de Noël.

Manon Delmas
Conseillère Comtale

Nathy de Castilla, Commissaire aux mines et aux ports

Chères Provençales, Chers Provençaux,

Et voila que le jour tant attendu par nombreux Provençaux est arrivé. Je sais que pour nombre d'entre vous, vu de l'extérieur, les conflits vous semblaient acharnés et pourtant loin de là. Nous devions participer sans que pour autant notre voix soit entendue et prise en considération.

Nous avons été qualifié de "bloqueurs", alors que nous n'avons contrairement à nos chers collègues du partie "Libre" jamais refusé de travailler ou de remplacer un de nos collègues.

Il n'est point aisé de travailler avec des gens qui usent de leur mauvais langage pour s'adresser à vous, qui ne cessent de plaisanter de tout et ne respecte rien. Mais surtout de se faire entendre par des hystériques lunatiques qui a chaque intervention doivent vous crier dessus pour ne pas qu'on les dérange.

Malgré tout cela, nous avons tenu bon, nous avons travaillé jusqu'au bout, même quand certains membres du LPL lâchaient leurs postes, notamment Aloys qui n'a pas hésité à lésiner sur les gardes de la maréchaussée, quand vous fier peuple de Provence aviez besoin de sécurité.

En tant que CaM j'ai tout fait pour mener à bien mon travail, j'ai notamment pris des notes concernant la fluctuation des fréquentations des mines par ville et cela entre en compte dans la nouvelle politique économique du nouveau Conseil.

Concernant les Ports de Provence, j'ai continué mon travail remettant mes rapports, demandant toutes les 2 semaines, les besoins pour chaque port. Le Comte refusant de financer Toulon pour une somme modique de 180 écus, alors que ce port serait une véritable solution de des-engorgement des quais de Marseille et Arles.

Malgré mes explications et surtout le fait que le port de Toulon a été en grande partie financé par des fonds privés et qu'il ne nécessité que de peu d'écus pour achever la seconde étape. Le financement a été refusé sans motifs apparents. Si seulement l'opposition aurait voulu aider Arles et Marseille elle aurait remis ce mandat de 180 écus.

Mais le travail ne fait que commencer, nous nous battrons pour conserver une Provence Libre de conflits et surtout saine hors de toute vulgarité et de non respect !

Vive la Provence et Valeque !!!!

Je vous souhaite de merveilleuses Fêtes de fin d'année et longue vie à vous !

Nathy de Castilla,
Ex-Commissaire aux Mines de Provence


Justice

Charly Zagrebcki, Juge

Chers amis de Provence,

Ave !


Un conseil en chasse un autre, un conseil en chassera un autre, un conseil ne coûte finalement rien.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Qui va à la chasse perd sa place. Quand le chasseur revient, il tue le lapin.


Le mandat qui s'est déroulé sous le commandement du Vicomte d'Orange a laissé entrevoir de bonnes perspectives pour la Provence.
En effet, tant sur le plan économique que sur le plan de la Justice, un formidable bond en avant a été réalisé.
Cependant, les absences répétées des membres de l'opposition lors des réunions, ainsi que la présence permanente de la marquise Hersende au sein du Conseil n'ont hélas pas permis d'enrichir encore plus notre Comté.
Ceci compense cela.

D'un point de vue économique, la Provence est relancée. Je ne parlerais donc pas des grossières erreurs posées par les membres de l'opposition dans le but de faire perdre de l'argent, comme d'améliorer une mine fermée, et ce pour la modique somme de 7500 écus.
Nous avons donc découvert l'écu volant, c'est à dire celui qui ne sert à rien.

D'un point de vue indépendance, rien n'est fait. Nous continuons à subir le joug permanent d'une marquise complètement dépassée mais voulant garder le commandement obsolète d'un Comté en renouveau.

Notre objectif, et nous le savons, n'est réalisable qu'à long terme.
Nous sommes donc patients.
Le jour viendra où le Provençal pourra réellement se sentir libre.

Enfin, le Vicomte d'Orange a destitué Hersende de ses titres de noblesse.
Hersende est donc redevenue Hersende, une simple habitante comme vous et moi.
Vous pourrez maintenant lui dire "tu" lorsque vous la croiserez en taverne.
Et lui taper sur l'épaule. Ou autre part.

Oui : nous avons fait du bon travail, finalement.


Charly Zagrebcki

Eliox de Montbazon-Navailles, Procureur

Chères Provençales, chers Provençaux,

Sur mon rôle en tant que procureur, je dois dire que ça n'a pas été facile, je n'ai guère eu de temps...Mais je transmet mes dossier à mon successeur pour un bon suivit.

Concernant le conseil en lui même, je tiens tout de même à saluer l'ancien Illustre Ref qui a quand même essayer d'être conciliant. Mis à part sa dernière annonce, il n'a pas fait un si mauvais Illustre.

Tout les membres élu de LPL n'ont pas fait les marioles, et on sent une envie chez certain de travailler, mais pour d'autre, il sont au conseil pour donner des leçons et mettre des bâtons dans les roues de leur concurrent politique.

Hersende reste notre Marquise, Aristote veille sur elle.

Avec Nora nosu developpons doucement l'animation pour la Provence, et d'ici peu on devrait avoir un lieu et un terrain de soule.

Aristote veille sur vous et vos proches.

Eliox de Montbazon-Navailles.

Sécurité

Aloys von Valendras, Prévôt des maréchaux

A démissionné au début du nouveau conseil, pas de rapport rendu

Nora de Montroyal, Capitaine des armées

Que dire pour cette fin de mandat,....

Eliox et moi-même n'avons malheureusement pas eu le temps de lancer la soule.
Un souci de géographie nous ayant empêché de pouvoir nous installer.

Cependant, dans le conseil qui suit, j'espère bien y parvenir !

Quant à l'Institution populaire, malgré tous les débats, rien de concret n'a pu en sortir.
Peut-être aurons nous l'occasion d'y arriver au bout les 2 mois qui suivent.

Malgré les habituelles disputes, je tiens à remercier Ref1, qui a tout de même tenté d'instaurer un semblant de calme et de sérénité lors de ce conseil.

Des projets ont été lancés et nous pourrons les terminer !

-----

Une chose à déplorer quant à la situation actuelle, cependant...

Lors de l'élection de Ref, chacun a tenté de se conformer à la situation et de travailler en collaboration avec les autres...

Dans un semblant de respect.

Aujourd'hui, suite à l'élection de Nathy, certains conseillers ne respectent pas la nouvelle élection et se mette en grève.
Je me demande pourquoi ils restent, si c'est pour bloquer tout le conseil...

Afin de parer à cette situation, notre comtesse tente de placer chacun des conseillers actifs dans les postes importants, histoire que nous ne soyons pas bloqués par la suite.

En espérant que quelque chose de concret pourra ressortir de tout cela,

Je vous salue,

Nora,
(ex)Capitaine de l'Ost Provençale

Alberto de Monte Cristo, Connétable

Amies provençales, Amis Provençaux,

Un mandat qui fini et qui laisse un saveur amer.

Après le mois de blocage de la part de nos amis de l'autre parti. Les promesses de l'Illustre avant d'être élu ont été vite oubliées. Nous avons donc été mis de côté et pas écoutés.

Nous avons pourtant assuré nos postes et continué a défendre vos intérêts.

Sincèrement, je ne vois pas l'intérêt de m,a attardé sur ce qui fut. Nous avons deux moi devant nous pour faire des bonnes choses. Nous travaillons déjà pour.

Je vous souhaite de très bonnes fêtes.

Alberto de monte Cristo
Ex-Connétable de Provence

Communication

René-Gilbert de Cartel-Louvelle, dict Vitryol, Porte Parole

[bProvençal(e), Salut!

Un mandat s'achève, un autre commence. Je n'ai rien à ajouter par rapport à mon dernier rapport.

Hormis une chose. Comme vous l'aurez remarqué, le cadre est fixé. Vous apprécierez par vous-même la qualité des conseillers qui critiquent la première liste de Provence.

A bientôt.

R-G de Cartel-Louvelle [/b]

Autre

Max de Belestador, dict Max12, Conseiller sans poste

Bonjour Provençaux,

Le mandat sous le règne de l'Illustre Ref s'achève dans l'indignation pour ma part, quelques heures avant la fin de son mandat une annonce fut publiée retirant, par des prétextes assez étranges la couronne de Marquise à Hersende, la situation fut rétablie par la CSMAO, était est -ce un dernier geste pour que le climat politique se tende encore plus ? Je le crois fortement.

Je souhaiterais revenir sur la prise de mairie d'Arles, le navire des suspects a été coulé sur le Rhône par les autorités du Lyonnais-Dauphiné je leur adresse mes remerciements, le butin devrait être restitué à Arles, nous devons échanger sur cela. Les suspects sont à Arles et ne peuvent en sortir, la justice de notre Comté fera son office.

Ce mandat a été un des plus difficiles auquel j'aie participé, le parti LPL n'a absolument pas travaillé pour vous provençaux, ils n'ont dit que blagues et calomnies est-ce digne d'un membre du conseil Comtal ? Absolument pas.

Le prochain mandat sera important pour notre Provence et j'espère que certains politiques se mettront enfin au travail pour la Provence et les Provençaux.

Max de Bélestador

Général de l'OST.

Mandra.gore, Conseiller sans poste

Chères Provençales, chers Provençaux,

Pendant la majeure partie du temps du règne du prédécesseur de la Comtesse Illustre Nathy (le nommer serait lui faire trop d'honneur), j'ai été Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux.
Pendant ce laps de temps, les 3 ports ont été améliorés grâce à l'aide apporté par le Comté.
Je dois féliciter les Brignolais, les Marseillais et les Aixois pour leur très grande assiduité à se rendre à la mine d'or et à la carrière de pierre.
Concernant le fer, j'ai amélioré d'un niveau la mine marseillaise et la fréquentation de la mine arlésienne n'était pas optimale.

A côté de cela, je n'ai jamais cessé de défendre vos intérêts chères Provençales, chers Provençaux.
Aussi bien lors de débats économiques en soumettant ma proposition au débat impôts & taxes, que lors d'un projet de remboursement des PE aberrant.
Mais également lors de débats plus généraux sur l'avenir de nos institutions, de notre Charte Comtale et de la Marquise


Mandra.Gore

Par & Pour le Peuple

Longue vie à la Marquise T.

FritzGrutli
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal

Nombre de messages : 37
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annonces Comtales Empty Re: Annonces Comtales

Message par Drak 27.12.11 23:27

Pour donner un peu d'animation aux halles, ne pourrait-on pas plutôt afficher les annonces comtales en halles plutôt qu'en place Caramy ?
Drak
Drak
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal

Nombre de messages : 10
Localisation RR : Brignoles [Provence]
Date d'inscription : 17/04/2010

Feuille de personnage
Nom: Nicolae de Basarabi, dict Drak
Date de naissance (RR): 4 août 1457
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

Annonces Comtales Empty Re: Annonces Comtales

Message par FritzGrutli 03.01.12 20:07

Drak a écrit:Pour donner un peu d'animation aux halles, ne pourrait-on pas plutôt afficher les annonces comtales en halles plutôt qu'en place Caramy ?

Les annonces sont déjà présentes dans la gargote provençale.

FritzGrutli
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal

Nombre de messages : 37
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annonces Comtales Empty Re: Annonces Comtales

Message par FritzGrutli 03.01.12 20:11

1er rapport du Conseil Comtal, sous le règne de Nathy de Castilla

Nathy de Castilla, Comte Illustre

Chères Provençales, Chers Provençaux !
Très Cher Peuple de Provence !

Nouveau mandat, nouveau conseil et nouvelle disposition et distribution des postes ! Il était temps d’apporter un peu de renouveau et de fraicheur à ce conseil.
Commençant ce nouveau conseil pas que sous les bons hospices, en comptant dés le début par :
- la démission du Sieur Aloys ex-Prévôt,
- le refus de travailler de 3 de vos chers élus.

Nous n’avons jamais assisté à une telle rébellion des Conseillers à vouloir rester sans poste et soit disant voulant aider les Provençaux sans pour autant participer ou lancer des débats comme ils devraient.

Je remercie tout de même tout les conseillers qui ont su répondre présent et être actif dès la première heure sans hésiter à se former et à poser des questions sur leurs nouvelles fonctions.


Le pôle économie :

Bailli et Commissaire au Mines : Alberto de Monte Cristo
Commissaire au Commerce : Max de Belestador

Bon esprit d’équipe et un sérieux du côté de l’apprentissage de leurs nouvelles fonctions.

Des négociations pour aider Arles suite à la prise de la Mairie ayant causé une perte sérieuse de trésorerie. Nous avons décidé d'une exonération des impôts et nous discutons toujours l'achat des produits en surproductions sur le marché pour aider la ville.

Nous invitons notre population à privilégier le travail aux mines.

Nombreuses discutions sur les taxes et impôts, des négociations avec les Maires de vos villages. Je vous invite à leur donner votre avis sur ces mesures. J’incite même les Maire à faire un sondage sur leur Halle afin de tenir compte de l’avis de leurs concitoyens.


Le pôle sécurité :

Capitaine : Nora de Montroyal
Prévôt des Maréchaux : Jessica la Rosa
Connétable : Libertyy de Marseille

De nombreux projets en cours, réorganisation, améliorations et travail étroit avec le pôle justice pour un meilleur aboutissement des procédures sur le terrain, notamment concernant les cas d’esclavagisme et d'employeurs abusifs et sur la possibilité d'indemnisation des soldats de l'OST et du budget pour l'OST.


Le pôle justice :

Juge : Mandra.gore
Procureur : Eliox

Une révision du Codex est en cours et un travail main dans la main avec le pôle sécurité, de nombreuses procédures sont en cours et en contrôle.


L’Amirauté :

Vice-Amiral : Adrian Audisio dict Castor22
Chef de Port d’Arles : En cours de vote
Chef de port de Marseille : Atalante91
Chef de Port de Toulon : silvestro_Valeiro

Nomination d’un nouveau Vice-Amiral, qui aura en charge la gestion de l’amirauté le temps de mon mandat de Comtesse Illustre.

Les Ports de Provence ont une nouvelle fois était financé, même celui de Toulon refusé par mon prédécesseur, alors qu’il va de soit qu’en finançant ce port, nous avons plus de chance d’aider les ports de Marseille et Arles.

Nomination du chef de port d’Arles en cours de vote au sein du CC seule candidate, Damoiselle Merline de Sabran, Arlésienne.


Conseillers sans poste :

Manon Delmas
Charly Zagrebcki
René-Gilbert de Cartel-Louvelle dict Vitryol

Pas de participation aux débats, pas d’activité ni de travail au sein du CC surement plus occupés à dessiner leurs banderoles qu’à travailler pour le Peuple.


Divers débats :

- Etude sur la mise en place d'une Institution populaire, avec cette fois ci une demande de l'avis du peuple sur qui la compose et comment,
- Débat sur l'accès au Conseil Comtal du Doyen ou d'un représentant de la Noblesse,


J'invite notre cher peuple et ce dans tous les cas et peu importe leur opinion politique, à ce prononcer sur le sort de notre Provence et du traité nous liant à l'Empire. Que le Peuple de Provence use de cette nouvelle opportunité pour se faire entendre par delà nos frontières.


Je renouvelle mes meilleurs souhaits pour les fêtes de fins d'année qu'Aristote veille sur vous !

Vive la Provence !!!

Economie

Max de Belestador, dict Max12, Commissaire au commerce

Bonjour Provençaux !!

Nouveau mandat comtal et tout nouveau poste pour moi, j'ai pris pour adjoint la Vicòmtessa d'Hyères, Algaranna de Ludchance, son expérience me sera utile personnellement ainsi qu'à l'économie de notre Comté !!

Nous avons fait les impôts pour la dernière quinzaine, les maires connaissent l'exercice, ils ont étaient rapidement rendus pour la plupart.

Un premier bilan des taxes à était présenté aux maires, j'invite les maires n'ayant pas donné leur avis à venir au conseil des bourgmestres.

L'ancien Bailli et l'ancienne Commissaire au commerce font faire un rapport sur l'économie de notre comté sur les derniers mois.

Concernant le conseil, les discussions ont reprit malgré le blocage de certains conseillers.

Vive la Provence !!!

Max de Bélestador,

Cac de Provence, Général de l'OST !!!

Alberto de Monte Cristo, Bailli et Commissaire aux mines

Bonjour Chères Provençales, Chers Provençaux,

Mon premier petit rapport sur le travail de ce début de mandat. Je vous avoue être très optimiste. Je pense qu'on pourra faire des bonnes choses pendant ces deux mois.

J'ai débuté le mandat en cummulant trois postes importants, Bailli, CaM et Prevot. Le temps que la reparticion des postes se fasse. Je remercie à Jessica qui par sa volonté d'œuvrer pour la Provence, raison pour laquelle on devrait tous être ici d'ailleurs, a accepté de devenir Prevot. Elle en fera un très bon.

Présentement, je m'occupe le matin des mines. Vous aurez du remarquer l'appel que le PP a fait. Notre Mine Arlésien de fer ne se remplit pas assez. Je vous invite à vous y rendre, il y aura de la place pour tous.
Je devrai surement diminuer les places de la mine d'Or de Marseille pour limiter la comsomation de fer. Espérons que les embauches pour l'agrandissement du port compenses ceci.

J'occupe aussi le poste de Bailli, travail qui me plait bien, j'ai toujours voulu être Bailli d'ailleurs.
Nos erudits sont très assidus, toujours disponibles pour travailler pour le comté. Je les en remercie. Nos bureaux seront toujours ouverts grace à leurs travail.

La discussion finale concernnant les taxes a debuté entre le nouveau pôle éco et le conseil des Bourgmestres. Le but est de trouver une proposition qui satisfaira la majorité puis cette proposition sera mise au vote du Conseil Comtal pourque la desicion devienne une loi.

Avec Max, le Cac, on s'est fait un compromis de travailler main dans la main avec les maires. En formant une seule équipe. Nous aidons donc du mieux qu'on peut à desengorger les marchés sur les demandes des maires et nous sommes à l'écoute de leurs besoins. Jusqu'à date, cela fonctionne très bien.

L'aide aux ports. Les mandats ont été donné aux chefs de ports et les amélioration continuent. On a de quoi en être fier.


Concernnant les discussions au CC, la grève de certains conseillers depuis le premier jour du mandat s'avere plutôt bénéfique pour l'ambiance. Il n'y a quaisement pas de interventions inutiles et d'attaques nuls.

Nous travaillons sur un budget pour la sécurité des routes qui serait mis à diposition du Capitaine. Nous stipulons aussi le montant du salaire pour les soldats avec un intéressant système de Points de Solde.

Une modification du Codex pour faciliter le travail du procureur et rendre la justice plus efficace est aussi en discussion.

L'institution du peuple. Il est obligatoire d'en avoir une comme le repetait si souvent un ancien batonnier. Une proposition vous sera faite prochainement en gargotte. C'est l'institution du peuple donc vous participerez bien sur à sa creation.

Il m'échappe surement des choses, mes collègues ne manqueront pas ``a vous en parler.

Je vous souhaite une très bonne semaine.

Soyez fiers de vivre en ce beau comté.

Alberto de Monte Cristo, Bailli et CaM de Provence.


Justice

Mandragore, Juge

Chères Provençales, chers Provençaux,

Comme lors de tous mes rapports hebdo, je ne parlerai que de mon travail.
La politique politicienne, je laissez ca à d'autres...

Durant ce mandat, je serai le Juge Comtal.
Mon prédécesseur à ce poste faisait preuve de mansuétude et c'est peu dire.
En ce qui me concerne, j'appliquerai strictement mais avec sévérité la loy provençale.
Celles et ceux qui ont pillé la mairie d'Arles seront les premiers à en faire les frais!

Chers Provençaux, en aucun cas d'escroquerie, d'esclavagisme ou autre n'hésitez pas! entrer en contact avec votre Consol ou votre Lieutenant de Police!
Le Pôle justice du CC est à service et fera le nécessaire!


Par & Pour le Peuple!
Longue vie à nos Comtesse et Marquise


Mandra.Gore
Juge Comtal de Provence

Eliox de Montbazon-Navailles, Procureur

Provençaux !

Ce mandat commence et déjà on me casse les noisettes.
Je répondrai à mes détracteurs que j’entends bien mener mon mandat comme je l'entend, et que vos interprétations et vos commentaires ni changerons rien.

Pour faire le résumé de ma semaine, je dois dire que la salle des plaintes est engorgé, et qu'il y a de nombreuse plainte a traiter, tout fonctionne à merveille et c'est en bonne voie.
Tout cela pourrait aller beaucoup plus vite si on avait pas à chaque fois quelqu'un venant déranger les procédures.

Les procès contres les pilleurs d'Arles ont été lancé avec succès. Mais aujourd'hui on me reproche de les avoir lancer, alors qu'a l'époque on me reprochais de ne pas l'avoir fait. (Étant dans l’incapacité de la faire). Allez comprendre ceux qui tiennent ce discours.

Bref le travail en Justice est fait.

Au sein du conseil tout se passe pour le mieux, à part certain qui sont là pour faire mu-muse...

Je tiens aussi à remercier Ladoce qui ne laisse pas tomber le conseil et les Provençaux.

Aristote veille sur vous et vos proches.

Eliox de Montbazon-Navailles.
Procureur de Provence.

Sécurité

Jessicalarosa, Prévôt des maréchaux

rapport non rendu: non excusée

Nora de Montroyal, Capitaine des armées

Nouveau Conseil !
Je suis toujours là !
Irreductible !

Je suis capitaine, à nouveau.
J'espère que le recrutement pourra continuer !

Pour l'instant, il n'y a rien de nouveau.

Nous continuons à discuter sur l'Institution populaire et nous avons enfin des bouts de textes !
Quant à la soule, nous avons enfin un endroit où nous installer !

Bientôt, nous lancerons enfin la création de l'équipe !


J'espère que tout cela finira par se faire !
Bonne soirée,

Nora, capitaine de l'Ost Provençal

Libertyy, Connétable

voici donc mon rapport

nouvelle conseillère au CC,
j'effectue mes rapports journaliers et vérifie que les autres le font

En cette période de fête, certains rapports sont transmis avec quelques retards, ce qui est normal

Je remercie les gens qui m'aide dans ces sombres couloirs, à savoir ou aller et à savoir qu'il faut remplir des rapports.

Communication

Ladoce de Lorso, Porte Parole

Fier peuple de Provence,

une semaine calme vient de s'écouler. Tellement calme qu'il n'y a eu aucune dispute et que l'ambiance au conseil a été annoncée comme agréavle. Si agréable que les salles sont restées pour la plupart bien vides.

La salle de doléance est elle bien remplie par contre. Je m'efforce de les faire remonter dans les meilleurs délais et d'obtenir réponse des conseillers concernés dans des délais tout aussi raisonnables, ce qui n'est pas évident. Je regrette d'ailleurs que certains conseillers se cachent derrière le PP qu'ils considèrent comme leur secrétaire pour ne pas venir répondre directement aux questions qui leur sont posées. Cela s'appelle "ne pas assumer ses responsabilités" et c'est très dommageable.

Voyons ce que donne la semaine qui arrive!

Qu'Aristote veille sur vous et que cette fin d'année se termine au mieux.

Ladoce de Lorso

Autre

Charly Zagrebcki, Conseiller sans poste

Bon Peuple de Provence,

Ave !



Suite aux élections, Nathy a été élue comtesse, comme vous le savez tous.

Comme vous le savez tous, lors du précédent mandat, le comte était issu de nos rangs.

Lors du précédent mandat, Nathy et ses amis n'avaient rien fait, rien de rien. Ils avaient en permanence tenté de bloquer la vie active, économique et législative de votre Provence.

Actuellement, les conseillers comtaux issus de l'opposition -dont votre serviteur- travaillent d’arrache-pied pour conserver ce qui est finalement votre liberté.

Les élus de l'opposition ne se sont pas fait offrir de postes, ou très peu, ou alors se sont juste vus proposé des postes où ils n'auraient été que des adjoints des adjoints des adjoints du pouvoir.

Il va de soi que nous sommes restés ouverts à toute conciliation, mais que le pouvoir en place en a décidé autrement, ce qui est fort dommage.

N'oublions pas que la comtesse Nathy a également toléré que vos élus de l'opposition se fassent copieusement insultés par certains rigolos improductifs.


Le bilan ?

Il est très facile de le résumer : les affaires courantes.

Le pôle économique profite bien sûr du formidable travail que nous avons accompli depuis plusieurs mois.

La Justice : regardons le dernier procès. On interroge les témoins après -je dis bien après- avoir condamné.

Chancellerie ? Hersende est de retour et s'occupe de tout.

Création d'une assemblée populaire en remplacement de l'ancienne AP qui n'a jamais fonctionné ? Oui, c'est en cours : avec tellement de représentants en son sein que dès le départ cette nouvelle assemblée est vouée à la mort par manque de représentants.


Hersende est de retour ? Oui.

Elle gère très bien le Conseil Comtal, intervient partout comme avant, et tout et tout.
On est repartis comme avant.
Il y a d'abord Hersende, ensuite un petit peu Nathy, à qui la marquise laisse du lest : "on va élire le chef de port d'Arles...je vous en prie Nathy, faites. C'est largement dans vos compétences".



Depuis le début du mandat, trois sujets de débats ont été ouverts.


N'oubliez pas non plus le graaaaand référendum où le marquisat décide à notre place !


Le Provencal n'ayant pas encore atteint sa majorité, il est donc placé sous tutelle du Marquisat.
Et il en est content à soixante pour-cent.
C'est donc qu'il doit encore grandir.




La Provence est redevenue ce qu'elle était : la morne plaine complètement encadrée de ses marquisales montagnes.



On a les hommes et les femmes politiques que l'on mérite.



Merci à vous, et à la prochaine !


Charly Zagrebcki
Conseiller sans poste parce que personne ne lui en a proposés.

Manon Delmas, Conseillère sans poste

Peuple de Provence
Je te salue

En conseil cette semaine.

Rien de bien transcendant.
Le CaC s'est dépéché de donner son travail à Miss afin de ne pas trop travailler. Ca le fatiguerait de trop.
Alberto choisit ses érudits à la tête du client.
Pendant ce temps les marchés sont saturés.
Pendant ce temps Arles est encore moins bien traitée que les autres mairies.
Pendant ce temps le pôle économique se repose sur le petit coussin d'écus que leurs prédécesseurs dont je fais partie leur ont laissé.

Pour le reste

Un texte autorisant Adrian à construire une nave de combat qu'il mettrait gratuitement au service du Comté est remis en cause. Délit de sale gueule. Mais on rendra leurs titres aux félons provençaux.

De quoi parle t-on en Conseil ?

Indemnisation des soldats de l'OST et budget pour l'OST !!!

Nomination d'un Chef de Port pour Arles. C'est en vote et devrait donc être effectif rapidement.

Création d'une Institution Populaire : On cherche le nombre de représentants exacts pour mener à bien la mission. Hersende fait un peu pleurer mandra mais c'est pour rire. Et nous avons des mouchoirs.

De l'accès au Conseil Comtal du Doyen ou d'un représentant de la Noblesse.

****

On voit Hersende, un peu Nathy et les ficelles de la première sur la seconde.

On se repose assez. Ce qui me change énormément des mandats précédents.

Bilan du mandat précédent :

La valeur totale des avoirs est de 29240 écus.
Sur les trois dernières semaines le Comté a désengorgé les marchés pour une valeur totale de 7564 écus ainsi qu'une aide aux ports de 2872 écus.
Ces résultats ont été déstabilisés au niveau des mines. Perte de plus de 8000 écus, une première fois avec mandra et sa mine fermée, une seconde fois avec un manque d'entretien de Nathy en tant que CaM, coût de l'entretien d'urgence 223 pierres et 163 fers au lieu de 75 pierres et 55 fers. Soit 148 pierres et 108 fers balancés. 4124 écus pour effacer l'erreur.
Aucunes excuses ni prises de conscience de la part de la responsable. Elle s'en fiche, elle a le pouvoir.

Peuple de Provence, ne sois pas le mouton que l'on tond régulièrement en te berçant de paroles sirupeuses.

Je te souhaite une bonne semaine.

Manon Delmas
Conseillère Comtale.


René-Gilbert de Cartel-Louvelle, dict Vitryol, Conseiller sans poste

rapport non rendu: excusé

FritzGrutli
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal

Nombre de messages : 37
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annonces Comtales Empty Re: Annonces Comtales

Message par FritzGrutli 03.01.12 20:12

Annonces Comtales 110829012806962460

Nous, Hersende de Brotel, Marquise des Alpes Occidentales, et Nous Nathy de Castilla, Comtesse Illustre de Provence,

Annonçons la nomination du Vice-Amiral Adrian Audisio dict Castor 22 comme Amiral remplaçant pendant la durée du mandat de Nathy de Castilla en tant que Comtesse Illustre.

Fait à Aix en Provence, le 27 décembre de l'an de grâce 1459.

Annonces Comtales Signaturehersendetransp

Marquise des Alpes Occidentales


Annonces Comtales Sceaumarquisjaunero3

Annonces Comtales Signat17

FritzGrutli
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal

Nombre de messages : 37
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annonces Comtales Empty Re: Annonces Comtales

Message par FritzGrutli 22.02.12 2:14

Annonces Comtales 110829012806962460


Nous, Nathy de Castilla, Comtesse Illustre de Provence, annonçons par la présente, la composition du Conseil Comtal :

Comtesse : Nathy de Castilla

Pôle économie :
Bailli : Alberto de Monte Cristo
Commissaire au Commerce : Luth de la Vega
Commissaire aux Mines : Adrian Audisio

Pôle Justice :
Juge : Don Querotte1
Procureur : Cleeclee

Pôle Sécurité :
Prévôt : Magaly van Hesling
Capitaine : Francuski,
Connétable : Gabriel van Hesling

Pôle Communication :
Porte Parole : Capryce

Conseillers sans poste : Herrick et René Gilbert "Vitryol" de Cartel-Louvelle


Fait à Aix en Provence, le 20 février de l'an de grâce 1460.

Annonces Comtales Signat15

FritzGrutli
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal

Nombre de messages : 37
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annonces Comtales Empty Re: Annonces Comtales

Message par FritzGrutli 23.02.12 17:05

Premier Rapport Comtal Hebdomadaire Sous le Second Règne de Nathy de Castilla XIIIe Comtesse de Provence Libre


Còm de Prouvenço
Sa Grandeur Nathy de Castilla

Chères Provençales, Chers Provençaux !
Très Cher Peuple de Provence !

Nous voici à un nouveau mandat, avec un tout nouveau conseil et de nouvelles dispositions et engagements de travail !
Je remercie tout de même les conseillers qui ont su croire en moi et qui dès le début ont su aller dans le sens de la volonté du peuple et du fair play.

Je profite de ce premier rapport pour vous prier de bien vouloir excuser mon laxisme forcé durant mon premier mandat et je promets que durant ce mandat, je ne tolèrerai plus aucun manquement à la Charte. Et ferais que règne le respect au sein du CC.


Le Pôle Economie :

Bailli : Alberto de Monte Cristo
Commissaire au Commerce : Luth de la Vega
Commissaire aux Mines : Adrian Audisio dict Castor22

Bon esprit d’équipe entre le bailli et le CaC, analyse des mines consciencieuse de la part du CaM.
Les temps sont dur et du aux conflits actuels, nous notons une large baisse de la fréquentation des mines. Nous espérons que tout cela cesse et qu’un retour à la normal revienne le plus rapidement possible


Le Pôle Sécurité :

Capitaine : Francuski
Prévôt des Maréchaux : Magaly van Hesling
Connétable : Gabriel van Hesling

De nombreux projets en cours, réorganisation des dossiers et même des salles, amélioration du temps de travail.

Nous tentons de redonner les lettres d’or au poste de Connétable longtemps dénigré et cantonné à la place de gestionnaire de stock. Le Connétable à un rôle important dans la coordination de la sécurité, il est l’un des pilliers de la structure.


Le Pôle Justice :

Juge : Don_Querotte1
Procureur : Cleeclee

Au vu des diverses plaintes et procédures bientôt en cours, nous avons opté pour la nomination de personnes neutres sans parti pris pour exercer au pôle justice et ce dans le but de ne pas voir contesté des procédures.

Je rappelle aussi que suite à la nomination de Maitre Prunille de Sabran-Cianfarano, le pôle justice est muni d’un Substitut du Procureur et ceux pour 3 mois encore (Un substitut du Procureur est nommé pour 4 mois). Cela dit, nous attendons les résultats des premières enquêtes. Il nous faut une justice vraiment plus juste mais surtout efficace.


Le Pôle Communication :

Porte Parole : Judith von Karolinger dicte Capryce

Déjà une grande implication de la part de Damoiselle Capryce qui je ne doute pas saura apporter une nouvelle image au Pôle Communication, nous prévoyons déjà une implication plus ample du Porte Parole avec un devoir d'information plus détaillé et plus concret.


Conseillers sans poste :

Herrick
René-Gilbert de Cartel-Louvelle dict Vitryol

Forte implication, je rappelle qu’être un conseiller sans poste n’est pas dénigrant et permet à ses personnes de conseiller au mieux ou de participer plus activement à la vie du CC.
Déjà quelques rappels à l’ordre, mais tout devrait aller à bon rythme.


Je vous souhaite une excellente semaine et je reste à votre disposition ainsi que tous les membres du CC.

Que le Très Haut vous garde en sa Sainte Protection !

Nathy de Castilla,
Comtesse Illustre de Provence

Economie

Commissari ai Commerci
Luth de la Vega

Amis, Camarades, Sympathisants, Volontaires, je vous donne le bonjour


Je me présente devant vous, en tant que conseiller au commerce ( CAC). Je tiens à remercier mes prédécesseurs qui ont su laisser une grange nickel, propre. Les achats comtés se sont accélérés dans le but de pouvoir constituer un stock afin de pallier l'effort de guerre, et ravitailler nos armées qui sont mobilisées en Provence.


Je vous remercie de votre confiance

Luth_de_la_vega
Commissaire aux commerces

Baïle de Prouvenço
Alberto de Monte Cristo

Chères Provençales, Chers Provençaux,

Nouveau CC et nouvelle équipe choisie par vous pour défendre vos idées.

Même si j'étais prêt à faire mon ''bouche-trou'' et prendre le poste qui resterait à la fin, je fini pour garder mon poste de Bailli. Pas beaucoup de refus, à part un habitué, il me semble.

Le Pôle éco part donc sur le travail accompli du CC précedent ce qui est très positif. La trésorerie doublée grace à l'assiduité des minneurs, le contrôle strict des dépenses, le retour à l'ancien système pour les impôts. Beaucoup plus d'organisation pour les achats. Un prestige au maximum qui est nécessaire en ce moment pour nos armées, etc.

Par contre, les ennemis de la Provence continuent à nous couter cher. En plus des multiples ménaces aux villes, aux maires, les attaques sur les routes... Les mines sont donc moins fréquentés et la production d'Or est faible. Les salaires des défenseurs et les achats massifs de nourriture pour nos soldats, c'est malheureusement l'actualité.

En salle du CC, cela commence aussi avec une belle dynamique, plus d'intervennants que le Conseil précedent et une meilleure ambiance au départ.

Peuple de Provence ne laisse pas qu'une minorité vient t'imposer leurs idées. Tu es libre de choisir et tu le resteras.

Bonne semaine à tous,

Alberto de Monte Cristo,
Bailli de Provence.

Commissari ai Mina
Adrian Audisio, dict Castor22

Bonjour,

Seulement quelques jours de conseil et déjà de nombreuses choses à dire.

Premier sujet : l’élection du comte.

Etant à Avignon les deux jours de vote, je n’ai pu y participer. Comme signalé par Francuski, nous aurions pu proposer un candidat au poste de comte, mais suite à l’annonce de Cleeclee de soutenir la candidature de Nathy, nous avons préféré lui laisser une chance plutôt que de bloquer la Provence pendant plusieurs tour. Oui, nous aurions pu profiter que des conseillers Hips ne puissent voter, mais cela aurait amené directement la moitié du conseil à ne pas travailler.

Avant de voter pour Nathy, notre liste a été claire, nous lui donnons une chance, mais si elle ne fait pas respecter la charte comtale ou la moindre loi, nous demanderons immédiatement sa démission.

Deuxième point : le conseil comtal.

Une constatation est à faire : les lois et la charte ne semblent pas connues par certains conseillers. Plusieurs rappels ont déjà dû être fais à des conseillers et à la marquise.

Sinon, les premières discussions sont lancées. Le conseil discute actuellement pour permettre aux Provençaux de venir écouter les débats du conseil comtal et de donner leur avis via la salle de doléance. Nous discutons également au sujet de la peine de mort lors qu’un juge peut infliger. Nous voulons que cette peine ne puisse être infligée qu’avec les autorisations préalables d’autres personnes pour éviter les envies meurtrières d’un juge seul.

Dernier points : Fonction de Commissaire.

Bien qu’étant le seul à demander le poste de commissaire au commerce, je me retrouve à gérer les mines. En effet, étant vice amiral, la comtesse pense que cela me permet de changer les chefs de ports facilement. Lors du précédent mandat, il n’y a pas eu plus de 2 changements de chef de port.

Concernant le pole économique, nous prenons lentement nos marques mais notre tâche est ralentie à cause du peu d’ordre dans le pôle économiques. Nous allons devoir revoir la disposition de la pièce. Heureusement, l’ancien commissaire au commerce nous ayant laissé des stocks ridicules, nous faisant économiser du temps en comptage.

Concernant les mines, la fréquentation pour ces premiers est plutôt bonne dans la carrière et la mine d’or mais nous manquons de mineurs dans la mine de fer.

Ce sera tout pour cette semaine.

Adrian Audisio,
Baron de Saint Estève Janson et Seigneur de Bollène
Commissaire aux Mines.

Sécurité

Cap de l’Armado
Francuski

Bonjour à tous.

tout d'abord, merci a ceux qui nous ont fait confiance en votant pour la liste PCRC.

Tout d'abord je vais essayer de vous expliquer comment s'est déroulée l'élection de l'Illustre.

Les discussions au sein de la liste PCRC ont duré pas mal de temps pour savoir ce que nous devions faire.
Nous souhaitions proposer quelqu'un pour la place de Comte pour plusieurs raisons.
Tout d'abord le fait que Nathy n'a pas fait respecter la Charte Comtale au mandat précédent ce qui est pour nous inacceptable. Ensuite nous ne souhaitions pas un Comte LPL.
En proposant une personne de la liste PCRC notre objectif était clairement d'avoir un Comte Neutre entre les deux partis que sont HIPS et LPL.

Nous avons fait plusieurs propositions. Notamment le fait que HIPS présente quelqu'un d'autre à la place de Comte pour avoir un réel changement. Ce qu'ils ont refusé. C'est leur droit.

Ensuite, en présentant un membre de la liste PCRC on prenait le risque d'avoir un 6-6 lors du vote pour l'Illustre. Ce que nous ne souhaitions pas.
Pourquoi ? tout simplement parce qu'un moment il faut arrêter les conneries et ne pas bloquer le Conseil pour que les choses avancent. Chacun doit prendre ses responsabilités.

Un autre problème est apparu lors de l'élection de l'Illustre. En effet une partie des conseillers se trouvait dans les armées du Comté et ne pouvait donc pas voter.
Si tous les conseillers avaient été en mesure de voter nous nous serions sans doute abstenu de voter. Au final on aurait eu au moment de l'élection 6 votes pour Nathy, 3 pour Vitryol et 3 abstentions du PCRC.
Mais du fait des personnes ne pouvant voter, nous avons décidé de voter pour Nathy pour que le résultat soit celui qu'il aurait dû être en temps normal.

Certains, qui ne font pas partis des personnes ayant voté pour la liste PCRC nous reprochent ce vote et de n'avoir présenté personne. Nous avons pris nos responsabilités, et fait le choix d'avoir un Comte rapidement pour commencer à travailler. D'ailleurs dès le jour de l'élection plusieurs sujets de débats ont été ouvert et avancent bien notamment sur l'ouverture du Conseil pour que les Provençaux viennent écouter les débats. En espérant que ce projet se concrétise.
Je tiens par ailleurs à réaffirmer une chose. Les personnes de la liste PCRC ne feront aucun cadeau aux Conseillers ne respectant pas la Charte du Conseil, ni à l'Illustre si elle ne la fait pas respecter.

Par ailleurs vous comprendrez je pense pourquoi je ne parle pas de la situation Militaire malgré mon post au Conseil. Cependant je suis très heureux d'avoir ce post de Capitaine.


Franciszek Taskowski dit Francuski

Conestabla de Prouvenço
Gabriel van Hesling

Aux citoyens du Comté de Provence,

Nouveau conseil nouveau connétable ...

Nul n'ignore que la situation en nos frontières est des plus tendue mais pour des raisons évidentes de sécurité aucun commentaire ne sera diffusé

Je tiens juste a rappeler que nos frontières sont fermées et que les étrangers au comté sont tenu d'être en possession d'un Laissez Passer pour circuler sur le territoire.

Gabriel van Hesling

Connétable de Provence

Prevost dei Marescai
Magaly van Hesling

Citoyennes, Citoyens Provençaux,

Elue au Conseil Comtal, avec le poste de Prévôt des Maréchaux :

Exigence de Lp ! Je tiendrais informés tous les voyageurs qui désireraient rentrer en territoire provençal, de son état actuel, la raison du pourquoi nos frontières sont actuellement fermées !


Au service de la Provence..
Magaly
Prévot des Maréchaux

Justice

Procuraire de Prouvenço
Clément de Paré, dict Cleeclee

Provençal, je te salue.

Les élections sont passées et ont vue une nouvelle répartition des postes.
Et, il se trouve que je deviens donc le nouveau procureur du comté.
Je conduirais ma tache a bien et du mieux que je le pourrais.
Mon prédécesseur m'a dressé un constat peu réjouissant et je m'éfforcerais donc
dans les prochaines semaines de le rendre plus positif.
De nombreuses autres affaires risquent d'arriver comme vous le savez, dans
les prochaines semaines.

Ainsi je termine mon premier rapport.


Paix et Justice,

Clément De Paré, Procureur.

Jutge de Prouvenço
Don Querotte

[Non rendu, non excusé]

Communication

Pòrtaparaula
Judith von Karolinger, dicte Capryce

Peuple de Provence,

J'avais en premier lieu émis le souhait d'exercer un poste au Pôle Justice, mais vraisemblablement j'ai choisi le mauvais parti pour ça.
Le LPL n'a pas le droit à la Justice!

Enfin, je me retrouve finalement Porte-Parole et c'est avec plaisir que je serais le lien entre le Conseil et vous même pour les deux mois à venir.

Au CC, comme ont pu le dire plusieurs Conseillers déjà: c'est calme, trop calme. Certains Conseillers doivent probablement restés cloîtrés dans leurs bureaux puisqu'on ne peut les y voir que là bas! Pour ceux qu'on voit.
Enfin, il ne règne pas forcément une mauvaise ambiance pour autant ... Juste un petit peu conflictuel puisqu'on ne partage pas tous les mêmes idées.

Les quelques débats actuels portent sur le conflit armé qui sévit dans notre Province, la rémunération des soldats, la peine de mort, et sur une modification de la Charte Comtale (Ouverture des débats au public).

Bonne journée à vous,
Judith von Karolinger, dite Capryce,
Porte-Parole


Autre

Counsihaire deu Coùmtat
Herrick

Citoyens provençaux,
Ceci n'est pas une tribune politique, mais un rapport. Je vais donc essayer de rester neutre de ton.
Que vous dire, donc?
Je n'ai pas de rapport à vous faire car aucun poste ne m'a été confié, aucune responsabilité, pas plus qu'à mes collègues de liste. Sauf le porte-parole, mais est-ce une responsabilité régalienne que de devoir répéter (Avec tout le respect que j'ai pour le PP) ce que d'autres décident ou font?
J'ai néanmoins accepté, sur l'insistance de mes camarades de liste de me rendre dans les locaux du gouvernement collaborationniste que l'on vous a choisi.
Le rapport est simple: il ne se passe rien. La seule activité qu'il y a failli y avoir a été immédiatement annexée par la marquise des alpes, dont on se demande ce qu'elle fout dans un conseil comtal provençal, si loin des montagnes où elle rève de régner.
Sinon, rien ne se passe, du moins devant nous.

Counsihaire deu Coùmtat
René-Gilbert de Cartel-Louvelle, dict Vitryol

Provençal(e), Salut!

Le CC a reprit ses quartiers. Que dire? Le second parti de Provence a été largement ignoré dans la répartition des postes. On nous reproche de faire grève puis lorsqu'on demande à s'investir, on nous met sur le côté. C'est une logique toute particulière qu'il appartiendra à son propriétaire d'expliquer.

Ensuite, ça discutaille sur différents points. La charte, le fait que nos nobles ne semblent pas pouvoir réclamer la rétribution votée lors de la majorité HIPS-PSP pour les soldats, les différentes doléances qui rentrent, et autres.

Hormis cela... pas grand chose.

R-G de Cartel-Louvelle, Conseiller sans poste.


Batounier de Prouvenço
Délia dou Paradou

Chers Provençaux,

Il faut un temps où les conseillers extra-ordinaires du conseil rédigeaient eux aussi des rapports hebdomadaires. L'envie me prend donc soudain de m'y remettre, au moins pour cette fois.

Tout d'abord, mes excuses pour ma relative absence lors du mandat précédent. Une certaine lassitude et l'ambiance générale n'étant pas très motivantes, vous le comprendrez.
Enfin, comme chaque fois, nouveau conseil, nouveaux élus -pour certains-, nouveaux espoirs.
Nous verrons ce que ça donnera à la longue.

Pour en revenir aux lois et à la justice proprement dites, je me réjouis de voir que ce conseil semble démarrer avec un désir commun de revenir à un respect et un suivi au plus proche des textes. Malgré encore quelques erreurs, espérons que nous continuerons en ce sens et parviendrons à les corriger.

Par ailleurs, plusieurs d'entre vous m'ont demandé comment entrer au Barreau et quand sera organisé le prochain examen.
L'entrée se fait donc sur examen écrit, vous l'aurez compris, et je vais m'attacher à organiser le prochain dans les plus brefs délais, en commençant donc par en établir le sujet.

Bonne semaine à tous,
Délia dou Paradou,
baronne de Fayence et bâtonnier.

FritzGrutli
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal

Nombre de messages : 37
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annonces Comtales Empty Re: Annonces Comtales

Message par FritzGrutli 23.02.12 17:06

Nous, membres du Pôle Justice Provençal,

Déclarons que le retrait des clés du bureau de Greffier de Damoiselle Espoirdumarais n’est autre qu’une erreur du portier lors des remises & retraits des clés des Conseillers Comtaux.

En vertu de l’article 8 des statuts du Greffier de Provence,


Article 8 : Révocation
Tout Greffier peut-être révoqué par le Pôle Justice sous certaines conditions par une déclaration du Pôle Justice :
- Inscription au casiers judiciaires relatif à l'article 3 de ces même statuts
- Manque de sérieux dans le travail
- Absence répétée du Pôle Justice
- Refus d'honorer une demande du Pôle Justice
- Affichage d'un comportement indécent en public

Nous la révoquons de son poste de Greffier de Provence, considérant que son implication dans l’armée illégale des « Chasseurs de Provence » constitue un comportement indécent affiché publiquement.


Fait à Aix en Provence, le 21 février de l'an de grâce 1460.

Le Pôle Justice,
Clément de Paré, Procureur de Provence,

Annonces Comtales Procurejaunepp4

Don Querotte, Juge de Provence


Annonces Comtales 120223022204498548

FritzGrutli
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal

Nombre de messages : 37
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annonces Comtales Empty Re: Annonces Comtales

Message par FritzGrutli 27.02.12 11:30

Annonces Comtales 110829012806962460

Nous Nathy de Castilla, Comtesse Illustre de Provence,

Remercions la noblesse Provençale pour avoir protégé le territoire de Provence et les provençaux, de l'armée montée illégalement nommée "Chasseurs de Provence" qui a commis des exactions dans nos villages, envers nos frères et sœurs provençaux et sur des voyageurs pacifiques.

Au vu des derniers évènements concernant les "Chasseurs de Provence" se terminant par une soumission en détruisant leur armée.

Nous déclarons ce jour, la fin de la levée de ban et mettons donc fin au décret du 29 janvier 1460.


Fait à Aix en Provence, le 26 février de l'an de grâce 1460.

Annonces Comtales Signat34

FritzGrutli
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal

Nombre de messages : 37
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annonces Comtales Empty Re: Annonces Comtales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser