PLACE CARAMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

RP : Le CM et le maire prêtent serment

+7
Richelieu1
pillon
lolman
Matthizu
Iseute
boulou
yueel
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment - Page 3 Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par boulou 19.06.09 13:06

Boulou sortit de sa contemplation. Elle était absorbée par la contemplation du livre que le maire avait posé sur le pupitre. Elle lui répondit:

- Bien sûr, cet ordre me convient...

Elle se sentait fébrile et attendait la suite avec beaucoup d'impatience. Elle espérait qu'elle s'en sortirait bien et n'oublierait pas les paroles qu'elle devrait prononcer.
boulou
boulou

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment - Page 3 Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par Kylee 19.06.09 13:55

- Quoiiii ? C'est hors de question que je me taise à jamais et je... Hummmpfffffff

Une main, sans doute celle de Mimie qui était restée à proximité, vint se plaquer sur la bouche de la morue.

Sinon, pour l'ordre, elle était d'accord ! Laughing
Kylee
Kylee

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Aurore d'Aubignan
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment - Page 3 Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par yueel 19.06.09 22:37

Bon je crois que si les autres étaient pas d'accord ... Il l'aurait dit ...

Comme, je l'ai annoncé, j'appelle Richelieu1, mon prédecesseur et comte de Provence ...


Yueel s'approcha de Ririnou et lui dit, ce serait bien que tu promettes aussi en même temps, encore une fois devant les villageois de Brignoles, que tu vas rembourser les méfaits d'Asturion. N'oublies pas que je tiens ton découvert très à jour.


Dernière édition par yueel le 14.07.09 2:53, édité 1 fois
yueel
yueel

Nombre de messages : 1595
Age : 38
Localisation RR : Brignoles (comme 99% des gens qui fréquentent ici :roll: mention donc inutile)
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment - Page 3 Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par Richelieu1 22.06.09 1:04

Ludovi s'avança au devant du maire, et posa une main sur le livre des Vertus.

Nous, Ludovi de Sabran, Comte d'Apt, Archevêque Métropolitain d'Aix en Provence, Seigneur de Rocbaron et de la Sainte Baume, Procureur de la CSMAO et Ex-Maire de Brignoles déclarons :

Faire le Serment de respecter la confidentialité des Informations Municipales qui viendront à être exposées au sein du Conseil de Brignoles.

Faire également le Serment de ne travailler que dans l'intérêt de Brignoles, de mes concitoyens, et de leur Maire démocratiquement élu j'ai nommé Yueel de Cianfarano.

Nous engageons de nouveau a restituer à la ville la Somme volé par feu notre ex-Vassal Asturion.
Somme de 13550 écus, en plus des 4450 écus déjà restitué par notre personne, et par celle d'Hersende de Brotel, Comtesse de Valréas et Régente du Marquisat des Alpes Occidentales.

Ce serment est fait devant le Très Haut, devant la Communion des Archanges, des prohètes et de tout les Saints.


Le Comte attendit la réponse du Maire.
Richelieu1
Richelieu1
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal

Nombre de messages : 1139
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludovi de Sabran
Date de naissance (RR): 1443
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment - Page 3 Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par yueel 22.06.09 2:26

Parfait Richy ... N'oublies pas que le don versé de 3000 écus versé par quelqu'un qui ne veut pas révéler son identité ... Tu m'as promis bientôt un nouveau versement de 200 écus, ajoutons aussi que chaque journée où tu travailles gratuitement pour Brignoles voit ta dette diminuée de 20 écus ...

Les comptes sont à jour ... Puisse les anges t'entendrent et faire en sorte que cette erreur soit au plus vite effacée.

C'est au tour de Max ... Il me semble puisqu'il réunit fonction marquisale et comtales ainsi que noblesse ... L'accumulation des charges ... J'espère qu'il a le dos solide.

Max à toi donc ...


Il attendit donc le maxou parle
yueel
yueel

Nombre de messages : 1595
Age : 38
Localisation RR : Brignoles (comme 99% des gens qui fréquentent ici :roll: mention donc inutile)
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment - Page 3 Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par Richelieu1 04.07.09 2:51

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Richelieu1
Richelieu1
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal

Nombre de messages : 1139
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludovi de Sabran
Date de naissance (RR): 1443
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment - Page 3 Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par pillon 11.07.09 0:57

Pillon se demande quand son parrain arrêtera enfin de dormir... c'était une manie chez lui... un vrai professionnel... pfff
pillon
pillon

Nombre de messages : 1239
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment - Page 3 Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par Kylee 11.07.09 2:24

Aurore se demandait si un petit numéro de macarena ne détendrait pas un peu l'atmosphère qui était tendue comme un str... Euh, comme un arc.
Kylee
Kylee

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Aurore d'Aubignan
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment - Page 3 Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par yueel 13.07.09 14:03

Bon comme Max est en pleine crise de narcolepsie ... On essaye avec la personne suivante?

Genireves? Etes vous encore sobre heuuu réveillée ... Pardon prête, notre brave abbesse?


(HRP : Au lieu de pleurer sur max ... Qui a pensé à le MP, l'harceler sur Msn? Non parce que je l'ai fait ... Mais on aurait été 4 ... Il l'aurait fait)
yueel
yueel

Nombre de messages : 1595
Age : 38
Localisation RR : Brignoles (comme 99% des gens qui fréquentent ici :roll: mention donc inutile)
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment - Page 3 Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par pillon 13.07.09 23:36

Pillon se redressa sur son siège à la voix de Yueel. La cérémonie allait enfin continuer... peut-être...



[HRP] Pourquoi ne pas harceler Max ??? Parce que si on le harcèle de trop, le bonhomme en a ras le cul, et de toute façon ne serait pas venu... donc harceler ou pas... pour de toute façon n'avoir aucun résultat... autant garder mes forces pour autre chose Wink [/HRP]
pillon
pillon

Nombre de messages : 1239
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment - Page 3 Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par yueel 18.07.09 15:20

Geni ayant un soucis avec son internet ...

Au suivant .. Qui vous voulez du moment que ça avance ^^

La plus dispo étant Poilpoil


Genireves faisant une méditation actuellement, j'appelle la blonde au chapeau monsieur le poulpe, la meilleure tisserande de Bribri, mon esclave préférée, ma bouffeuse de cawettes! Voici Pillon!
yueel
yueel

Nombre de messages : 1595
Age : 38
Localisation RR : Brignoles (comme 99% des gens qui fréquentent ici :roll: mention donc inutile)
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment - Page 3 Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par Bertha 24.07.09 2:20

Bertha qui était arrivée depuis un bon moment, s'était un peu égarée dans ses pensées...

Lorsqu'elle entendit le maire appeller Pillon, elle fit un saut, ouvrit les yeux et regarda Yueel...

Elle se demanda si elle était la seule à sombrer ou s'il y avait encore présence à... Au faite, ou ecxatement était-elle...


Dernière édition par Bertha le 05.08.09 15:19, édité 1 fois
Bertha
Bertha
Administrateur

Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation RR : 57,58 Quartier de la Cordeline,Brignoles
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Bertha d'Aya de Louveraine
Date de naissance (RR): 29 septembre 1455
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment - Page 3 Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par pillon 24.07.09 13:49

Après avoir attendu... longtemps... celà lui avait parut une éternité..., Pillon entendit à nouveau le Maire prendre la parole. Et,... ouiiiiii il l'appelait ! c'était son tour ! aaaaah ! ça va avancer un peu !!! Enfin !

Genireves faisant une méditation actuellement, j'appelle la blonde au chapeau monsieur le poulpe, la meilleure tisserande de Bribri, mon esclave préférée, ma bouffeuse de cawettes! Voici Pillon!

Pillon s'avança alors fièrement, le sourire aux lèvres, et fit sa plus belle révérance. Elle récita alors son serment, avec l'aide de son poulpy adoré.

Moi Pillon, habitante de Brignoles, je jure de me donner corps et âme à ma ville que j'adule. Je jure de la protéger, de l'aider, de lui apporter mon aide, mon soutien et mes conseils. Je jure de l'aimer et de la chérir jusqu'à ce que mort s'en suive, pour le meilleur et pour le pire, mais surtout pour le rire.
Je ne révélerai pas les secrets du conseil municipal, mais je me tiendrai à la disposition de celui ci, ainsi qu'à celle de ses habitants.
Je jure de supporter le maire dans ses tâches... Je le jure sur le livre sacré des vertus.


Une fois récité, Pillon s'approcha de Monsieur le Maire et lui fit une grosse bise sur les deux joues, puis retourna à sa place, pour voir la suite de la cérémonie.
pillon
pillon

Nombre de messages : 1239
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment - Page 3 Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par yueel 24.07.09 15:00

Surpris des bises surprises, le maire devient un peu rouge, bégayant un peu, il vit Bertha qui lui faisait les gros yeux ...

Bah heuuu, ouiii, enfiiiiiin, quoiqueeeeeee, bon allez la prochaine donc heuuuu, Bertha ou Kylee ... La première qui met sa mimine sur le livre ...

Bertha, je te trouve un peu perdue dans tes pensées, est la reconstruction de la place caramy, dont tu es chargée, où nous nous trouvons actuellement qui te perturbe?


Yueel sourit ... en coin.
yueel
yueel

Nombre de messages : 1595
Age : 38
Localisation RR : Brignoles (comme 99% des gens qui fréquentent ici :roll: mention donc inutile)
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment - Page 3 Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par Iseute 04.08.09 18:07

Iseute commença à se dandiner sur place...Elle commençait à trouver le temps long...Surtout qu'elle serait une des dernières à prêter serment! Elle regarda Bertha et Kylee tour à tour...Elle s'avança discrètement vers sa cheftaine et lui dit au creux de l'oreille:

Et si tu te portais volontaire pour prêter serment? Je crois que cela empêcherait les gens du CM de dormir debout, ou assit, comme ils le font en ce moment... Et puis, entre toi et moi, la morue ne semble pas être dans son état normal...

Elle sourit et recula derrière les bancs réservés au anciens du CM...Elle regarde Boulou qui se tenait à ses côtés et lui sourit. Elle lui prit la main et lui serra tentant de calmer sa nervosité
Iseute
Iseute

Nombre de messages : 406
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment - Page 3 Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par Bertha 05.08.09 16:30

En entendant Yueel prononcer quelque chose qu'elle n'avait pas trop comprise ainsi que son nom, Bertha sortie rapidement et complètement de son nuage !
Euhhh..., oui... Euhh ne non !, ce n'est pas la reconstruction de Caramy qui me pertube, je dirais plutôt que je..., je m'étais endor... euh, j'étais juste en train de... euh... repenser au serment... Voilà Wink

Je vit Iseute dandiner sur place, celle ci semblait avoir hâte que son tour arrive !
Elle l'a regarda s'approcher d'elle et lui chuchotter quelques mots à l'oreille. Elle lui répondit à haute voix :

Dormir debout... ou assis, mais qui fait cela dont !
Je lui fit un clin d'oeil. Iseute retourna s'assoir et je m'avançais près de Yueel d'un pas très assuré en me disant que c'était sûrement à mon tour de prêter serment devant le maire !

Que dois-je dire dont pensa t'elle, ah oui...!

Moi Bertha, habitante de Brignoles, fait serment de garder toute confidentialité du Conseil municipal, ainsi que d'aider et supporter le Maire ainsi que mes collègues dans leurs tâches. Je ferai tout en mon possible pour apporter mon aide à cette ville et de l'a protéger.

Une fois terminé, je mis ma main sur le livre de vertus que Monseigneur Richelieu avait déposé et regarda vers le haut...!
Je retourna m'assoir par la suite et attendit que... enfin que quelqu'un prononce un mot !!
Bertha
Bertha
Administrateur

Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation RR : 57,58 Quartier de la Cordeline,Brignoles
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Bertha d'Aya de Louveraine
Date de naissance (RR): 29 septembre 1455
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment - Page 3 Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par yueel 06.08.09 1:13

Yueel, heureux d'avoir fait jurer Bertha qu'elle le supporterait financièrement en léguant à la mairie l'ensemble de ses richesses et biens matériels, sourit ... Peut être allait il pouvoir enfin s'offrir quelques minutes par jour pour faire autre chose que de la comptabilité et de la négociation entre maire.

Trés bien mon petit ...

Suivant! Qui qui sait qui veut? A quelqu'un qui dort pas? La sieste sur place publique sera bientôt interdite ... Prochain décret municipal!
yueel
yueel

Nombre de messages : 1595
Age : 38
Localisation RR : Brignoles (comme 99% des gens qui fréquentent ici :roll: mention donc inutile)
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment - Page 3 Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par lolman 09.08.09 16:13

Je, Laurent-Olivier Sauveterre, fait le serment de ne jamais divulguer les divagations Brignolaises du CM, de supporter sans faillir le poids des responsabilités sur mes épaules — mais si elles font plus de 2 kg j'aurais quand même le droit de hurler un coup rapport à mon lumbago — et d'aider le ville en toute circonstance (sauf s'il s'agit d'un don d'argent, on touche pas aux sous du vieux pingre).
lolman
lolman

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment - Page 3 Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par yueel 10.08.09 21:36

Huuuuuuum, toujours pas résolu ses soucis de dos à ce que je vois ...

Mais tu as le droit de divulguer des infos du CM, seulement celles pas confidentielles ... Genre la caisse quoi ... A ce propos, si tu veux donner des sous Razz

Bon alors au suivant!


Yueel rit ...
yueel
yueel

Nombre de messages : 1595
Age : 38
Localisation RR : Brignoles (comme 99% des gens qui fréquentent ici :roll: mention donc inutile)
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment - Page 3 Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par Iseute 16.08.09 0:18

Sentant la nervosité la gagner de plus en plus, Iseute prit son courage à deux mains et elle avança vers son parrain. Elle jetta un dernier coup d'oeil derrière elle et prit une grande inspiration.

Elle prit la parole d'une vois incertaine:


Moi, Iseute, je fais serment de ne divulguer aucune information concernant le Conseil Municipal, de soutenir mon maire du mieux que je le peux, et enfin, de protéger la ville de Brignoles. Je le jure sur le livre des vertus.

Elle mit finalement la main sur le livre des vertus, livre qui attisait toujours sa curiosité, pour ensuite retourner s'installer derrière les bancs de l'assemblé.
Iseute
Iseute

Nombre de messages : 406
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment - Page 3 Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par Bertha 05.09.09 6:07

Va t'il y avoir un suivi ici ?

Ou on enterre ce post ?
Bertha
Bertha
Administrateur

Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation RR : 57,58 Quartier de la Cordeline,Brignoles
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Bertha d'Aya de Louveraine
Date de naissance (RR): 29 septembre 1455
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment - Page 3 Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par Mme_de_maintenon 05.09.09 14:51

Mimie commence à creuser.
Mme_de_maintenon
Mme_de_maintenon
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 08/01/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment - Page 3 Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par Bertha 05.09.09 15:46

Bertha regarde Mimie et se demande jusqu'à quelle profondeur elle creusera scratch

Lui dépose une gourde d'eau prêt d'elle...


N'oublie pas de boire pour te désalterer Laughing
Bertha
Bertha
Administrateur

Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation RR : 57,58 Quartier de la Cordeline,Brignoles
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Bertha d'Aya de Louveraine
Date de naissance (RR): 29 septembre 1455
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment - Page 3 Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser