PLACE CARAMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

RP : Le CM et le maire prêtent serment

+7
Richelieu1
pillon
lolman
Matthizu
Iseute
boulou
yueel
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment Empty RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par yueel 01.06.09 20:35

Règles du RP :

Ici, les différents conseillers municipaux prêteront serment ...

Le premier est organisé sous forme de RP ... Histoire de faire jouer un peu les anciens mais aussi de découvrir le RP aux nouveaux!

Nous commençons à poster ici sur Caramy pour bien le modeler, il ira en halles par la suite ...

Bien entendu c'est une cérémonie officielle ... Les gens peuvent venir observé, discuter entre eux mais éviter de faire n'importe quoi ... Une cérémonie c'est officiel!

En cas de déraillage, les miliciens de Brignoles agiront.

Bon RP ... Le coup sera lancé par les deux nouvelles qui préparent la cérémonie ... C'est leur première fois soyez indulgent.

Voilà donc deux demoiselles qui ont reçu l'ordre de décorer d'aménager la place du village ... Pour prononcer des voeux Brignolais ^^
yueel
yueel

Nombre de messages : 1595
Age : 38
Localisation RR : Brignoles (comme 99% des gens qui fréquentent ici :roll: mention donc inutile)
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par boulou 01.06.09 21:00

[i] Boulou sourit en apercevant le soleil qui inondait la place Caramy en cette belle après-midi de juin. La place était encore déserte mais dans quelques minutes elle se remplirait de citoyens venus assister à la cérémonie qui allait s'y dérouler.

L'estrade était déja dressée, elle sentit son coeur battre un peu plus vite à l'idée des voeux qu'elle allait bientôt y prononcer. L'heure n'était pas à la rêverie pourtant, il fallait qu'elle se mette au travail sans tarder afin que tout soit prêt lorsque le maire arriverait.

Elle déposa 2 bouquets de fleurs des champs de chaque côté de l'estrade, aligna au 1er rang quelques sièges à disposition des nobles et des personnalités du village et disposa des tréteaux afin d'y déposer quelques victuailles et bouteilles de vin.

Elle admira le tout et profita des quelques instants de répit qui lui restaient avant l'arrivée de la foule...[i]
boulou
boulou

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par Iseute 01.06.09 21:18

Iseute arriva quelques temps après son amie. Le beau temps était à l'honneur et soleil était présent pour assister au serment qu'Iseute devrait prononcé.
Elle avait apporté avec elle plusieurs paniers de nourritures pour rassasier la foule qui allait se mouvoir dans quelques temps ici-même. Elle mit les paniers sur les trétaux dressés à cette fin. Plusieurs fruits, biscuits, gâteaux ornaient la table.
Elle plaça un sac de cacahuettes bien en vu pour que Pillon n'ai pas à les cherchers bien longtemps. Elle déposa aussi les bouteilles de vin ainsi que les pichets de bière.
Elle regarda Boulou s'affairer avec les banc du premier rang pour les nobles et se demanda si elle devait en mettre d'autres pour les villageois. Elle s'approcha de son amie.


Coucou Bou! Dit tu crois que nous devrions placé quelques bancs pour les villageois ou ils seraient moins tassés si ils restent tous debout?
Iseute
Iseute

Nombre de messages : 406
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par boulou 01.06.09 21:28

Boulou sourit à son amie et la salua

Bonjour Iseute! Nous n'avons pas assez de siège pour tous les villageois, ceux-ci sont réservés aux nobles et aux personnalités du village. La foule des citoyens se placera derrière je pense.



La jeune fille admira le festin que son amie avait disposé sur les tréteaux.

Et bien, tu as fait du bon travail. J'espère qu'il n'y aura pas trop de grabuge durant la cérémonie, notre nouveau maire n'a pas que des amis ici. Hooo, Iseute c'est merveilleux n'est-ce pas? Je suis tellement impatiente de prononcer ce serment
boulou
boulou

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par Iseute 01.06.09 21:33

Iseute sourit
Oui en effet je tout aussi nerveuse. Mais je ne sais pas si je suis impatiente...J'ai peur, je suis une vrai trouillarde!
Regarda autour d'elle
Mais à quand arriverons les gens!
Iseute
Iseute

Nombre de messages : 406
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par yueel 01.06.09 22:40

Yueel venait de quitter la mairie ... Aujourd'hui, il était de faire officiellement ce que beaucoup de maire n'avait jamais fait avant ... Faire jurer ses conseillers devant Dieu, les brignolais et lui même de leur appartenance au Conseil Municipal.

Ce n'était pas une élite ou un groupe cloisonné, Yueel les avait reconnu pour leurs compétences, leurs savoirs, leur dévotion à la ville sans pour autant avoir besoin d'un titre ou d'avantages en nature.
Oui ces conseillers étaient honnête, intègre, oui ils étaient travailleurs, au CM, la bonne humeur était de rigueur, une petite pique, un bon mot, ça oui et puis du travail du travail ... Et Yueel leur en donnait ... Le conseil d'Animation allait repartir sur de bonnes bases avec l'aide de ses deux nouveaux petits lapins.

Et qui sait d'autres viendraient, il avait frappé à certaines portes ... Qui sait? De l'audace voyons!
En pensant à des voix divines, il alla chercher la sainte relique de Brignoles, le tout premier livre des vertus que la Provence eut en sa possession ... Elle avait atterri à Bri, on ne sait comment ... Les grands mystères de l'histoire ...

Il sortit de son bureau, emportant le volume si précieux, dans une étoffe douce et soyeuse, ne voulant pas abîmer, le tome sacré.
Il se dirigea donc sur la place, tranquillement, sans peur car à Brignoles, il n'y avait plus de bandits et de gredins ... Bien encore quelques râleurs, mais bon nous étions en Provence : Râler c'est comme respirer ... Et comme de toute manière Yueel râlait un petit peu ...

Arrivé à la place, il vit les deux petites nouvelles travailler dur pour mettre en forme cette célébration à Brignoles.
Il entendit gueuler Bou et se dit qu'elle était bien drôle cette petite accro aux hommes avec des poils Rolling Eyes

Il se dit :
"Quoi? Moi des gens qui m'aiment pas? Je croyais déjà qu'on m'avait accusé de virer tout le monde ... Pour garder que mes amis, pfiooooouuuu!!! Tu sais Boulou quoique tu fasses tu ne peux faire l'unanimité ... C'est ainsi ..."

Il vit que sa pupille s'appliquait à la tâche, elle avait fait un bout de chemin ... Lorsqu'il l'avait découvert sur un tonneau à la taverne ... Le même que ...
Elle était devenu douanière suppléante, un rôle important tout de même, elle surveillait les allées et venues de la ville ... C'était important. Bou aussi se bouger, elle était drôle, un peu lourdote parfois avec les hommes à poils ... Mais elle était rudement compétente et volontaire ... Tout naturellement, quand elle a râlé pour son plan mine, elle avait accepté la proposition de Yueel d'être délégué, le Conseil Comtal n'avait qu'à se bouger. En attendant la mairie se substituerait au comté. Boulou n'était jamais découragé pour travailler, elle était la première à avoir voulu s'occuper de la mise en place de ce serment.

S'approchant des fils, avec un air impassible ... et oui, maintenant qu'il était maire, il ne devait plus s'adresser à elle comme des proches ... mais comme des membres d'équipe, il tapota l'épaule de Boulou et la surprit :

"Alors, c'est fini ou non cette décoration ... J'ai des écrits à faire moi!!!


Il lui sourit et ajouta d'un air heureux :
Ma foi, c'est pas trop mal, attendons les autres membres du CM et nos honorables citoyens et nous commencerons. Ah oui Iseute, vas donc te coiffer un peu et te faire proprette, tu es dans un état indigne de toi là, Bou tu peux aller chercher notre tribun Kylee? Je fignole les détails.

Puis il en profita pour aller piquer quelques cawettes ... Et pourquoi pas boire en cachette un petite goutte ... Personne ne le verrai, ni le saurait ^^


Dernière édition par yueel le 03.06.09 2:47, édité 2 fois
yueel
yueel

Nombre de messages : 1595
Age : 38
Localisation RR : Brignoles (comme 99% des gens qui fréquentent ici :roll: mention donc inutile)
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par Iseute 02.06.09 0:14

Iseute respira subtilement son odeur. Pourtant elle ne sentait pas mauvais. Elle se rendit donc chez elle se nettoyer et se mettre belle
Iseute
Iseute

Nombre de messages : 406
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par boulou 02.06.09 2:24

Boulou sursauta quand Yueel lui tapota l'épaule, elle ne s'était pas rendue compte qu'elle parlait si fort. Elle rougit légèrement en pensant qu'elle avait parlé des ennemis - et ils étaient nombreux - du nouveau maire.

Pour sa part, si elle le trouvait parfois intransigeant et de mauvaise foi, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il était profondément honnête et qu'il ferait tout pour redonner vie à Brignoles. Son franc parler était parfois dérangeant mais il défendrait la mairie et le village quoi qu'il arrive. Et il ne ferait pas de profit personnel sur le compte des villageois, elle en était certaine.


Bonjour Yueel. Oui, nous avons fini ici.

Elle regarda avec curiosité le paquet soigneusement enveloppé que le maire portait sous le bras. Elle se retint de poser des questions, elle saurait se débrouiller pour savoir ce qu'il avait emballé dans une si belle étoffe. Elle se pencha cependant pour admirer les détails du motif et reconnut le travail de Pillon,la meilleure tisserande du village.

Tu sais où je peux trouver Kylee? Dans une taverne peut-être sous un tonneau. Pfff je vais faire la tournée pour la retrouver...

Elle se dirigea tranquillement vers les tavernes mais en se retournant, aperçut Yueel qui attrapait une fiole. Elle sourit en pensant que le maire avait par mégarde pris la bouteille qu'Iseute destinait au vieux Thomas. Le pauvre bougre avait quelques problèmes de constipation et la brave Iseute lui avait donc préparé une mixture à base de prunes à visée laxative. Certains risquent d'avoir de bien mauvaises surprises s'ils boivent une bouteille qui ne leur est pas destinée.

Et elle s'en alla en sifflotant à la recherche de Kylee...


Dernière édition par boulou le 03.06.09 2:50, édité 1 fois
boulou
boulou

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par yueel 02.06.09 13:30

Yueel aimait respirer les choses avant de les boire ou manger, une vieille habitude pas très distinguées certes mais qui évitait parfois quelques désagrément. Cette bouteille puait la caca-chiasse, tellement on sentait une odeur de prune frelatrée, que faisait cette bouteille ici?

Voyant que Boulou faisait sa maligne, il comprit :
"Raaaaauh la garce!"serra t il entre ses dents. Il fit semblant d'avaler une quantité de liquide de la bouteille, fit mine d'apprécier.

Puis il sourit ... Il gueula à la demoiselle farceuse de revenir, bien entendu, cette dernière traînait ... Elle devait être ravie ... Il partit donc à sa conquête et lui dit :

"Ah ma chère Boulou rends moi service, depuis que je suis maire, tu sais bien que je n'ai plus le droit à une goutte d'alcool et je ne sais pourquoi cette bouteille m'attire ... Je suis sur qu'elle doit être savoueuse, tu n'as plus qu'une solution pour me sauver de la tentation, avales entière devant moi, je sais que tu n'aimes pas les gaspillages d'alcool ... t'inquiètes tu ne seras pas bourrée, et puis le temps que la cérémonie arrive à toi, t'auras dessaoulé!!! Rends moi ce service s'il te plait.


Dernière édition par yueel le 03.06.09 2:45, édité 1 fois
yueel
yueel

Nombre de messages : 1595
Age : 38
Localisation RR : Brignoles (comme 99% des gens qui fréquentent ici :roll: mention donc inutile)
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par Iseute 02.06.09 18:40

Iseute revennait tranquillement de sa maison. Elle s'était laver à l'eau et au savon dure à la demande de son parrain. Elle avait aussi tenté de dompter ses cheveux pour qu'ils restent en place. Elle sourit à l'idée qu'elle était presque tombée dans le puit en mouillant ses cheveux. Elle s'imagina Yueel maudire sa pupille adorée d'être trop blonde pour retrouver le chemin du retour, tandis qu'elle se mourrait noyer dans un puit. Elle réprima un fou rire.

Elle arriva dans la place. Elle regarda autour d'elle et vit Yueel tenant la tête de Boulou. Il semblait vouloir lui faire avaler quelque chose. Elle hésita longuement avant de s'approcher, car elle n'avait pas envi de vivre la même chose au cas ou ça serait une initiation au CM.

La curiosité l'emporta, comme à l'habitude, sur sa raison. Elle s'approcha donc un peu plus près. Elle stoppa net lorsqu'elle constata que son maire tentait de forcer son amie à ingurgité un liquide. Essayait-il de la droguer? Un vent de panique la surmergea.

Elle parla d'une vois un peu trop forte et tremblante à son gout.

Dit moi parrain...Puis-je savoir se que tu fais à Bou?

Elle les regarda attentivement et priait très fort pour que le liquide dans la bouteille ne soit que de l'eau...
Iseute
Iseute

Nombre de messages : 406
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par yueel 02.06.09 20:10

Yueel se tourna vers sa pupille ...

Moi? Je lui enseigne une chose très utile dans la vie, se sacrifier pour les autres pour permettre de résister à la tentation et puis il fait si chaud, j'aimerai pas que notre délégué aux mines se déshydrate, on a perdu l'ancienne parce qu'elle refusait de manger, donc je m'occupe de Bou, à partir de maintenant je la ferai boire tous les jours moi même ...

Bref ce n'est pas le tout ... Vous n'auriez pas oublié quelque chose? Où sont les autres? Allez les chercher grrrrrr! Pas possible ça. Je m'occupe de Pillon, elle doit être perdu encore. Vous au boulot encore et toujours! Oui, je sais, j'en demande beaucoup mais bon que voulez vous, suis comme ça ... Il faut que tout soit parfait, vous comprenez?


Il commença donc à s'approcher de Boulou, pour tenter de lui faire boire le fameux liquide.


Dernière édition par yueel le 03.06.09 2:57, édité 2 fois
yueel
yueel

Nombre de messages : 1595
Age : 38
Localisation RR : Brignoles (comme 99% des gens qui fréquentent ici :roll: mention donc inutile)
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par boulou 02.06.09 23:33

Boulou se débattit comme un diable en sentant Yueel qui la maintenait fermement. Etait-il devenu fou? Le soleil cognait dur à Brignoles et le maire devait être victime d'une insolation s'il imaginait qu'elle allait boire le vin frelaté. Elle se dégagea d'un geste brusque. La fiole tomba sur le sol en déversant son contenu.

Et bien Yueel, qu'essayais-tu de faire? Je ne voulais pas t'empoisonner mais tu t'es jeté sur cette bouteille comme un mendiant affamé sur un pain. Elle était destinée au vieux Thomas. Tant pis, il ne pourra point bénéficier de sa purge...

La jeune fille éclata de rire.

Regarde-nous, quels enfantillages! Et dire que nous allons prêter serment dans quelques instants. Allez, trêve de plaisanterie. J'allais en effet chercher Kylee lorsque tu t'es jeté sur moi pour me faire avaler ton breuvage. Et j'y retourne sans tarder. Concentre-toi donc sur tes discours pendant ce temps.

Boulou tourna les talons et s'en alla gaiement vers la taverne à la recherche du tribun du village.
boulou
boulou

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par Matthizu 03.06.09 2:07

Matthizu qui effectuait sa promenade quotidienne aperçu au loin sur la place Caramy des festivités qui se préparaient.
Il alla y jeter un coup d'oeil et reconnu quelques personnes qu'il avait croisé auparavant en taverne. Ces personnes étaient élégamment vêtues et semblaient préparer un événement important pour eux.
Matthizu qui était tout nouveau dans ce village se dit que c'était l'occasion idéale de faire de nouvelles rencontres.

Il rentra chez lui pour trouver la plus belle tenue qu'il avait, seulement, il se rendit compte que c'était celle qu'il portait déjà sur lui. En effet il était bien démuni dans ce village et ne possédait vraiment pas grand chose.
Cette cérémonie qui se préparait représentait donc une opportunité supplémentaire: soutirer de l'argent aux plus riches du village.

C'est ainsi que Matthizu se rendit sur la place Caramy afin d'assister à cette petite fête qui s'apprêtait à commencer. Il s'assied au premier rang pour mieux voir et puisqu'il n'y avait encore personne dans l'assistance.
Matthizu
Matthizu

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par yueel 03.06.09 2:42

Donnant raison à Boulou ... il pensa qu'il était peut être temps aussi d'aller dégoter les autres membres du CM ... Ca n'était pas très sérieux tous ces gens qu'il avait prévenu la veille par courrier (avec accusé de réception, il avait demandé Angelina pour cette tâche de l'effectuer sans faute, la pauvre orpheline de Fifi*). il vit que la place faisait déjà l'office de curiosité de certains, il sourit.

Comme l'odeur des cawettes n'avait pas étrangement attiré la blonde au chapeau poulpe, Yueel alla la chercher, le soucis c'est qu'il n'avait aucune idée.

Peut être était elle perdu encore une fois ... Le mieux était surement d'aller à l'Eglise et de demander de l'aide à Genireves, qui sait cette abbesse serait peut être avec l'archevêque et d'autres personnes du CM. Ils s'étaient sûrement tous réunis ... Espérait il ... Parce qu'aller les chercher un par un, ça allait être fort long!

yueel
yueel

Nombre de messages : 1595
Age : 38
Localisation RR : Brignoles (comme 99% des gens qui fréquentent ici :roll: mention donc inutile)
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par Iseute 03.06.09 16:19

Iseute regarda Yu et Bou s'éloigner. Elle se demanda s'ils allaient devenir fou! Le stress peu faire faire bien des choses...
Elle soupira et partie sur le même chemin qu'avait prise Boulou. Pour trouver les gens du CM vallait mieux être deux.
Elle remarqua un homme qu'elle avait croisé qu'une seule fois en taverne mais qu'elle avait entendu parlé pendant 2 semaines...Matthizu, le fillot de Yueel, se tenait au premier rang dans l'assistance. Elle s'approcha.

Bonjour Messire Matthizu! Je venais vous avertir que ces bancs sont réservé pour les nobles et vieux du CM!
Elle lui chuchota
Si vous ne voulez pas subir les coups de chris de votre parrain, je me lèverais sitôt qu'il sera revenu avec quelques personnes...
Elle lui sourit
Iseute
Iseute

Nombre de messages : 406
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par lolman 04.06.09 22:56

Laurent-olivier arriva sur la place, un long bâton de berger en racine de pin à la main.
Il se sentait bien ce matin, il s'était levé sans avoir mal ni au dos ni aux rhumatismes, il avait écrit un article pour l'Ideo, puis avait déjeuné d'une tranche de pain et de fromage généreusement arrosé de bourgogne.

Il était vêtu modestement, de braies chausses et chemise, il avait bien une tenue pour les grandes occasions, mais il avait jugé qu'il faisait trop chaud, et avait enfilé sa tenue de travail.

Il savait qu'il était en retard, mais il y avait au fond de lui un sentiment de mépris total pour les horaires, et il aimait se faire attendre.
Aussi fut-il bien surpris de ne trouver à proximité de l'estrade qu'Iseute, ainsi qu'un homme qu'il avait rencontré la veille en taverne. Il lui semblait qu'il se nommait Matthizu, mais comment en être sur?
tant pis pensa-t-il, ma vieillesse me donne le droit à l'erreur.
Et, se dirigeant vers les deux brignolais, les salua.

Dame Iseute, maître Matthizu, je vous souhaite bien le bonjour.
Les autres ne sont pas encore arrivés?
lolman
lolman

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par Iseute 04.06.09 23:08

Iseute se retourna surprise par un homme qui arriva. Elle le reconnu aussitôt.

Bonjour sire Lolman! Et bien je partais justement à leur recherche! Boulou et Yueel sont déja parti regroupé les gens du CM. Je crois qu'une place vous est réservé ici à l'avant si je ne me trompe pas...Nos collègues ne devraient pas tardée à arriver.

Iseute sourit et pria très fort pour qu'elle ai raison.
Iseute
Iseute

Nombre de messages : 406
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par pillon 05.06.09 0:16

Pillon avait mis ses plus beaux habits pour aller à la cérémonie du prêttage de serment. C'était un moment très important pour elle, et pour tous les autres membres... c'était une première !

Elle arriva donc tout en chantant et en dansant, l'air joyeuse. A sa grande surprise, quand elle arriva, elle ne vit personne... était-elle la première? Non, ce n'était pas possible ! Poilpoil était toujours en retard... que se passait-il?

C'est alors qu'elle aperçu Matthizu, le fillot de Yueel. Elle en vint aux nouvelles.

Bonjour Matt ! Comment vas tu? toi ici? tu vas nous voir, nous les stars de Bribri... *rit*
Par hasard... n'aurais tu pas vu les autres? d'ailleurs, ou est ton parrain? et la morue? et pupillette?, ta future promise... *rit*, et mimie, et tous les autres? tu ne les as pas vu?

Tout en parlant, Pillon avait repéré le buffet, et força Matthizu à s'en approcher. Arrivée à bonne destination, Pillon pris quelques cahuettes et les mangea. Elle dit à Matt qu'il pouvait se servir, bien évidemment !
pillon
pillon

Nombre de messages : 1239
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par Iseute 05.06.09 0:29

Iseute sourit lorsqu'elle vu Poilpoil approché. Elle était fière que son amie avait trouvé la place sans s'être perdue! Iseute avait donc bien placé les cahuettes pour qu'elle les suive...Elle s'apprêta à lui donner la bise lorsqu'elle constata eu la blonde en question ne lui avait pas jetter un regard...Elle regarda Pillon s'éloigner avec Matthizu au buffet.

Iseute resta bouche-bée. Elle se souvient que la pauvre blonde n'avait pas Monsieur le poulpe...Peut-être qu'elle ne l'avait simplement pas vu.

Elle se tourna vers Lolman.


Désolée messire mais je crois que notre chère amie à quelques difficulté ocultive...Je vais aller la rejoindre au buffet.

Iseute sourit

Je dois aussi la surveiller! J'ai laisser les cahuettes seules!

Sur ce elle lui sourit et partie vers sa copine qui semblait se gouinfrer avec le fillot. Elle s'arrêta derrière elle et resta sans bougé, juste pour rigolé...

*Combien de temps cela lui prendra avant de me voir*
Iseute
Iseute

Nombre de messages : 406
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par Matthizu 05.06.09 1:16

Matthizu qui était resté assis la un bon bout de temps à se ronger les ongles et faire les cent pas eu la bonne surprise de voir Dame Iseute qui lui conseilla de ne pas s'assoir là ou il l'était, cependant Matthizu n'eut que faire de ce conseil, il était nouveau dans la ville et ca pouvait bien être prétexte à ne pas connaitre les uses et coutûmes. Cependant il remercia Dame Iseute comme il se doit.

Ne vous en faites pas, mon parrain m'aime trop pour me chasser de l'assistance, d'ailleurs l'assistance pour le moment, c'est moi et moi seul.

Il sourit.

Pendant qu'il s'entretenait avec Dame Iseute, Sire Lolman s'approcha et les salua. Matthizu ne le connaissait que trop peu et se sentait mal à l'aise, il le salua et alla s'installer de nouveau sur le banc du premier rang.

L'instant d'après Dame Poilpoil arriva, vêtue d'un long chemisier blanc, on aurait dit une créature de cauchemars, mais c'était amusant et élégant à la fois. Elle s'approcha de lui et lui posa plein de questions aussi futiles les unes des autres. Mais il y répondit une à une.


Je vais bien merci. Moi ici, hum oui il faut croire. Les stars de Brignoles? A la bonne heure! Je n'ai vu que Dame Iseute et Sire Lolman pour le moment, tous les autres ne devraient pas tarder je suppose. Enfin ca, ca n'est pas de mon ressort, je ne suis que spectateur moi!

Elle le pris par le bras et l'accompagna au buffet. Il n'attendit pas et commença a remplir sa besace des meilleurs mets qu'il avait à portée de main. C'est alors qu'il entendit des pas se diriger en sa direction de manière étrangement silencieuse. Lorsqu'il devina l'ombre de la personne qui s'approchait il se retourna brusquement de peur qu'il s'agisse d'un voleur ou d'un mendiant affamé.
Il vit alors Dame Iseute qui sursauta et recula de deux bon mètres. Il s'esclaffa:


Dame Iseute, c'était vous! J'ai cru que, j'ai cru que.. Bref pardonnez mon imprudence!


Dame Poilpoil faisait mine de ne rien voir à la scène, elle ricanait dans son coin sans dire un mot.

Je.. je suis vraiment confus, que puis-je faire pour réparer mon tort?
Matthizu
Matthizu

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par Iseute 05.06.09 17:31

Iseute sursaute à la réaction de Matthizu. Son coeur s'emballa. Décidement elle avait la fâcheuse manie de faire peur à ce jeune homme. Elle l'écouta, encore sous le choc, se confondre en excuse. Elle attendit patiement qu'il termine et elle lui sourit:

Non non ce n'est rien Matthizu...C'est juste que je ne m'attendais pas cette réaction. J'espère que vous n'avez pas eu trop peur. Elle lui sourit.

Elle se retourna et regarda Poilpoil qui continuait de s'empiffrer dans les cahuettes et qui ne semblait n'avoir rien remarquer. Elle réprima un sourire. Était-elle blonde à ce point? Iseute décida de mettre fin à sa petite expérience et s'approcha de son amie:


Coucou Poilpoil! À ce que je vois tu as pu retrouvé ton chemin!
Elle chuchota: Tu devrais être fière de toi tu es loin d'être la dernière arrivée.
Iseute
Iseute

Nombre de messages : 406
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par Richelieu1 06.06.09 16:59

Le Comte d'Apt l'attendait depuis si longtemps. Un serment des conseillers municipaux. Il avait repris la mairie de Brignoles il y a plus d'un mois, une mairie dévastée par une mal-gestion, par un pillage, par une paranoïa. Il avait tenté de la remettre tant bien que mal en route, de rouvrir Caramy à la lumière, de rendre Brignoles aux Brignolais.

Lui qui avait dirigé la ville par 4 fois en 1455 dans une atmosphère paisible et prospère, puis deux fois en 1456 alors qu'il dirigeait également le Comté de Provence pendant le conflit le plus dur qu'ai connu la Provence et l'Empire.
Il avait repris une 6ème fois cette mairie pour un idéal de vie.

Puis, son mandat c'était terminé, il avait voulu reprendre sa place de conseiller municipal, au service de Brignoles.

C'était en ce jour chose faite, Yueel était maire et cette prestation de serment que l'archevêque n'avait pas pu faire, serait faite par son digne successeur.

Ludovi s'avança vers le groupe formé par Lolman et Pillon qu'il connaissait bien, vers la nouvelle arrivante au conseil, Damoiselle Iseute et enfin par un jeune homme qui était fort bien vêtu et que le comte ne connaissait pas.


Bonjour messieurs dames. Je vois que je ne suis pas le dernier à arriver. Navré de mon retard.
Richelieu1
Richelieu1
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal

Nombre de messages : 1139
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludovi de Sabran
Date de naissance (RR): 1443
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par Kylee 06.06.09 18:08

[A l'Estampel]

Quoi elle buvait depuis hier soir ? N'importe quoi, elle avait fait une petite pause entre 3h30 et 4 heures du matin, et de cinq heures à huit heures elle était allée dormir dans sa petite chambre spéciale jours de fête à l'étage. Et puis huit heures, rebelote sur la descente, elle avait déniché une bouteille d'un alcool russe assez étrange dont elle ne parvenait à prononcer le nom...

Gueule de bois carabinée, bouche pâteuse, yeux vitreux, teint cadavérique, mal coiffée et la robe froissée, elle végétait dans un coin de la taverne, étonnamment vide, on approchait pourtant de l'heure de l'apéro, bon sang !

Elle savait qu'elle avait oublié quelque chose, mais ignorait quoi. Et s'en fichait, royalement.
Kylee
Kylee

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Aurore d'Aubignan
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par Bertha 06.06.09 18:38

Bertha se réveilla en s'étirant jusqu'au bout de ses entrailles.
Elle avait beaucoup à faire aujourd'hui.
En dégageant l'immense panneau de toile devant sa fenêtre, elle vit que la journée allait être merveilleuse avec le soleil resplendisant sur tout Brignoles.
Elle avala en vitesse tout en se lavant, un morceau de pain, du fromage et but une gorgée de lait.
Elle s'habilla rapidement, se rendit à la douane, et s'en retourna par la suite à son moulin.
C'est lorsqu'elle fit une gaffe et tomba la tête première dans la farine qu'elle se m'y à penser à cette journée où elle prêtera serment en tant que Conseillere Municipale...

Ah zut, je vais être en retard... !

Elle lâcha tout, se secoua pour ne pas avoir l'air d'un fantôme ambulant et se précipita trouver les autres.
En arrivant elle vit qu'elle n'était pas la derniere..., mais pas loin !


Elle apperçue quelques-un qui étaient déjà là depuis un moment...! Ainsi qu'un homme qu'elle n'avait encore jamais rencontré.
Bonjour Iseute, Yueel, Boulou et la compagnie !!! Et enchantée de vous connaître, euh...Matthizu

Elle vit plus loin Pillon qui pensait être la derniere arrivée...
Bonjour Pillon, comme tu vois, tu n'es pas en retard !!
Et tout en s'avançant remarqua Richelieu qui venait d'arriver lui aussi.
Bonjour Rich, tu n'es pas le dernier comme tu vois !!
Bertha
Bertha
Administrateur

Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation RR : 57,58 Quartier de la Cordeline,Brignoles
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Bertha d'Aya de Louveraine
Date de naissance (RR): 29 septembre 1455
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par Invité 06.06.09 20:37

Genireves était dans son bureau, en train de réfléchir à son prochain sermon et à tout le travail qui lui restait à faire quand elle entendit des gens discuter sur la place.
Forcément, l'eglise étant au centre du village et la fenetre ouverte pour essayer de faire rentrer un peu de chaleur dans l'édifice, elle etait plus ou moins au courant de tout ce qui se passait dans le centre-ville.
Elle sourit en repensant à certains secrets involontairement dévoilés par des paroissiens insoucients....


"Quand je pense qu'ils n'osent même pas me le dire en confession..."

Elle s'avança vers la fenetre pour voir un attroupement dans lequel elle reconnu certains paroissiens, collègues et amis.

Ah zut, je suis en retard...

Elle laissa tout en plan et sortit en courant.

En arrivant essouflée (qu'est-ce qu'elle pouvait courir ces derniers temps), elle s'approcha du groupe et dit:

Et voilà, je suis la plus près et la dernière, si je ne me trompe... à non, il manque Kylee. Ouf, l'honneur est sauf... En tout cas, je vous souhaite le bonjour à tous et toutes.

Elle se tourna vers un jeune homme qu'elle n'avait jamais vu:

Bonjour, on ne se connait pas encore, je crois? Je suis Genireves, l'abbesse de Brignoles qui est régulièrement en retard dans tout ce qu'elle entreprend. Je suis aussi sergent à mes heures perdues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RP : Le CM et le maire prêtent serment Empty Re: RP : Le CM et le maire prêtent serment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser